Galaxy Note 7 : Samsung va doubler la production du smartphone

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Korea Herald
Galaxy Note 7

Le groupe Samsung compte produire deux fois plus de Galaxy Note 7 par mois par rapport au modèle précédent.

Le smartphone Galaxy Note 7 est le nouveau fleuron de la marque coréenne et il pourrait rencontrer un certain succès en réexploitant une partie des qualités du Galaxy S7 / S7 Edge agrémenté de plusieurs particularités comme le stylet S Pen et le scanner d'iris.

En s'appuyant uniquement sur un modèle avec écran étiré sur les tranches, sans passer par une alternative classique avec affichage plan, le groupe coréen marque sa différence avec ses nombreux concurrents et veut confirmer que ce design n'est pas qu'une simple mode.

Et selon le Chosun Biz, repris par le Korea Herald, Samsung s'attend à de solides ventes, malgré un tarif élevé (859 € en Europe). Le géant coréen envisagerait ainsi de produire son Galaxy Note 7 à un rythme de 3 millions d'exemplaires par mois sur le troisième trimestre, soit deux fois plus que pour le modèle précédent, le Galaxy Note 5 (1,6 million d'unités).

Samsung Galaxy Note 7 coloris.

A noter que ce dernier avait connu une diffusion limitée, une partie des marchés (notamment l'Europe) se voyant proposer le Galaxy S6 Edge+, avec un programme d'usages plus axé sur le divertissement.

Quoi qu'il en soit, le Galaxy Note 7 semble avoir connu un bon démarrage sur les premières précommandes, conduisant à une révision du volume de ventes sur la fin de l'année. Il serait maintenant autour de 18 millions d'unités, ce qui constituerait le plus fort volume jamais réalisé pour un modèle Galaxy Note.

Samsung bataillerait avec ses fournisseurs pour assurer un approvisionnement régulier et éviter une pénurie sur les composants clés comme le scanner d'iris. En attendant son arrivée dès le 19 août sur les premiers marchés (Etats-Unis, Chine, Corée du Sud), plus de 300 000 précommandes auraient déjà été enregistrées en Corée, soit plus du double par rapport au Galaxy S7 en début d'année.

Ce succès pourrait d'ailleurs créer quelques contraintes sur les marchés servis plus tard, même si Samsung indique tout faire pour s'assurer d'une production suffisante quand le Galaxy Note 7 sera lancé sur un grand nombre de marchés en septembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1917119
... Et diviser le prix par 2 ?
Le #1917130
Il a tout pour réussir ce Note 7, ils se sont enfin réveillés chez Samsung
Le #1917837
Link179 a écrit :

... Et diviser le prix par 2 ?


Même pas, à ce prix (exorbitant) il est prévu qu'il se vende comme des petits pains
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]