Samsung Galaxy Note : 1 million d'unités écoulées

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung Galaxy Note

Malgré son positionnement ambigu entre smartphone et tablette, le Samsung Galaxy Note n'est pas passé inaperçu et a été livré à 1 million d'exemplaires depuis deux mois.

Samsung Galaxy NoteEn dévoilant le Galaxy Note, Samsung s'est engagé sur une voie difficile : le segment entre les smartphones et les tablettes tactiles, sur lequels d'autres ont tenté leur chance avec un succès mitigé. Avec son affichage 5,3", le terminal Android possède un écran plus grand que les smartphones mais plus petit que la majorité des tablettes, qui débutent généralement avec un affichage 7".

Cet entre-deux est pourtant assumé par le fabricant coréen qui communique sur les deux aspects dans ses campagnes marketing. Il faut dire que cette frontière floue est compensée par la finesse du terminal qui lui conserve les qualités d'un smartphone (d'autant plus qu'il tourne sous Android Gingerbread plutôt que sous Honeycomb) tandis que l'utilisation d'un stylet apporte une valeur ajoutée qui en fait plus qu'un grand smartphone.


Un segment pas facile
Cette double nature semble avoir répondu aux attentes : le fabricant annonce avoir ainsi livré 1 million de Galaxy Note dans le monde en l'espace de deux mois. Certes, il s'agit de fourniture aux revendeurs, et non de ventes aux consommateurs finaux, mais cela suggère une certaine confiance dans le bon accueil du public pour ce produit.

Avec un affichage Super AMOLED 1280 x 800 pixels, un processeur dual core 1,4 GHz et un APN 8 megapixels au dos (ainsi qu'un APN en façade pour la visioconférence, le Galaxy Note possède de solides atouts pour séduire des utilisateurs cherchant un compromis entre les deux formats.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]