Si vous pensiez que dans la catégorie smartphone ou baladeur multimédia, le Galaxy Note avait atteint un plafond avec son écran de 5.3 pouces, vous vous mépreniez. D'une part parce son successeur pourrait disposer d'un écran de 5.5 pouces mais surtout parce que le tout dernier baladeur multimédia du constructeur dispose d'un écran confortable de 5.8 pouces. Et de confort, il sera évidemment question pour lire des livres (les liseuses du marché offrent un écran de 6 pouces) ou pour regarder des vidéos. Samsung a d'ailleurs prévu le coup en optant pour un écran 16:9. On regrettera tout de même la résolution de son écran puisqu'il n'affiche que 960 par 540 pixels, soit seulement 190 pixels par pouce ! Pas d'écran Super AMOLED mais un LCD plus classique, ce qui est peut-être le plus regrettable pour les fans de couleurs saturées et de noirs profonds.

Le PMP (Portable media player) est décliné en versions 16 Go ou 32 Go (avec emplacement microSD pour l'étendre) et dispose d'un APN VGA en façade qu'on pourra trouver un peu faiblard, et surtout pas d'APN au dos. En revanche, il tourne sous Android 4.0 et dispose de la dernière version de TouchWiz. Il supporte le Wifi b/g/n, pèse 221 grammes tandis que son épaisseur est de seulement 10.8 mm.

Samsung_Galaxy_Player_58-GNT_a

Samsung n'a pas donné plus de précisions techniques (processeur...) sur le Galaxy Player 5.8. Il faudra probablement attendre l'IFA 2012 pour cela mais aussi pour connaître sa date de commercialisation et les tarifs proposés.

Samsung_Galaxy_Player_58-GNT_b

Samsung_Galaxy_Player_58-GNT_c

Source : samsungtomorrow