Samsung Galaxy S4 Active : smartphone résistant IP67 pour baroudeurs

Le par  |  1 commentaire(s)
Samsung Galaxy S IV Active logo

La variante du Galaxy S IV avec coque durcie résistante à l'immersion et à la poussière est officialisée : le Samsung Galaxy S4 Active promet de devenir le compagnon high-tech des explorateurs.

Le Samsung Galaxy S4 Active n'est pas vraiment un inconnu puisque son existence a été confirmée directement par Samsung il y a plusieurs semaines. Ce cousin du smartphone phare du groupe coréen mais doté d'une coque résistante aux éclaboussures, à une immersion et à la poussière est désormais officialisé.

Bénéficiant d'une protection IP67 qui autorise une immersion pendant 30 minutes jusqu'à 1 mètre de profondeur, le S4 Active est présenté comme le compagnon idéal des amateurs d'expériences outdoor qui n'auront pas à craindre outre mesure pour leur terminal.

Samsung Galaxy S4 Active face 

La prise casque est elle même protégée contre l'eau et permettra son utilisation même dans des conditions extrêmes pour un smartphone. A bord, c'est finalement bien le même processeur SnapDragon 600 quadcore 1,9 GHz du Galaxy S IV, avec 2 Go de RAM, qui est présent tandis que l'affichage est toujours 5" Full HD mais troque le Super AMOLED pour du LCD TFT, moins fragile pour l'utilisation prévue mais avec tout de même une densité de 443 ppi...et utilisable avec des gants via la fonction Glove Touch.

Au dos, on trouve un APN 8 megapixels avec un mode exclusif Aqua optimisant les prises de vue et vidéo sous l'eau, tandis que les touches de volume peuvent servir à prendre les photos sans avoir à utiliser l'affichage tactile. Le flash peut même être utilisé en mode lampe torche par un appui long sur les touches de volume pour les randonneurs en quête de leur campement à la nuit tombée.

Samsung Galaxy S4 Active dos 

A bord, les services Samsung sont présents comme S Travel ou Samsung Air Pause (mise en pause de la vidéo quand le regard n'est plus détecté par l'APN frontal 2 megapixels), ainsi que le Samsung Hub, la télécommande infrarouge avec Samsung WatchON ou le service de messagerie Samsung ChatON.

Sous Android 4.2 Jelly Bean, le Samsung S4 Active embarque une généreuse batterie 2600 mAh et ne pèse que 151 g. Il dispose de 16 Go de mémoire interne, extensible par port microSD. Et il reste compatible 3G+ / 4G LTE.

Il fera l'objet de démonstrations lors de l'événement londonien de Samsung le 20 juin prochain. Disponible en gris, bleu ou orange, il sera lancé cet été d'abord aux Etats-Unis et en Suède, avec d'élargir sa présence à d'autres marchés. Le prix n'est pas encore connu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]