Samsung réduit ses commandes de composants pour le Galaxy S4

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Samsung-Galaxy-s4

Samsung aurait bien revu à la baisse ses commandes de pièces pour la production du Samsung Galaxy S4 afin de s'adapter aux évolutions du marché et à l'arrivée des produits concurrents.

Depuis une semaine, le cours en bourse de Samsung est chahuté par la crainte d'une perte de rentabilité de sa branche mobile du fait de ventes moins fortes que les attentes initiales de son smartphone phare, le Galaxy S4.

S'il devrait très bien se vendre, ce sera peut-être un peu moins que ce que les analystes envisageaient à son annonce car la croissance du marché des smartphones est en train de basculer vers les terminaux de milieu de gamme, obligeant Samsung à s'adapter et à être présent aussi sur ce créneau pour consolider ses volumes et ses parts de marché au détriment du maintien de ses marges.

samsunggs4-eng  Le site Digitimes affirme que le groupe coréen a effectivement réduit ses commandes de composants pour son modèle phare sur les deuxième et troisième trimestres de l'année. La production prévue aurait été ramenée à 20-25 millions d'unités sur le deuxième trimestre et 20 millions d'unités sur le troisième.

Le site suggère qu'il ne s'agit pas tant d'une conséquence d'un désintérêt du public pour le Galaxy S4 qu'une adaptation aux conditions changeantes du marché, et notamment la poussée rapide de la demande pour des smartphones d'entrée et de milieu de gamme sur les marchés émergents et en Chine, tandis que les marchés établis arrivent à saturation.

Samsung se prépare également à la perte de visibilité qu'entraîneront les lancements des derniers produits concurrents. Cela ne devrait toutefois par l'empêcher d'écouler encore plus de 70 millions de smartphones au troisième trimestre 2013 grâce aux sorties de ses propres déclinaisons dans la gamme Galaxy S ( Galaxy S4 Mini, S4 Active, S4 Zoom...) et à l'arrivée du Galaxy Note III.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]