Samsung : résultats financiers trimestriels record...mais en-dessous des attentes

Le par  |  3 commentaire(s)
logo-samsung

Le groupe Samsung s'apprête à engranger un bénéfice opérationnel record sur le deuxième trimestre 2013...mais qui reste en-dessous des estimations des analyses, toujours en lien avec le décalage sur les attentes des ventes de Galaxy S4.

Le groupe coréen, au sommet de sa puissance dans les mobiles et capable d'écouler des dizaines de millions d'unités de son modèle phare le Galaxy S4 en quelques mois, n'est paradoxalement pas à l'abri des déceptions quant à ses performances.

Le géant s'attend à un bénéfice opérationnel compris entre 9 300 et 9 500 milliards de wons (environ 8 milliards de dollars), en progression de 47% par rapport à l'an dernier et de plus de 8% par rapport au trimestre précédent.

logo-samsung Ce n'est pas cependant pas suffisant pour les analystes qui espéraient voir Samsung dépasser les 10 000 milliards de wons et suggèrent toujours que le ralentissement des ventes de smartphones haut de gamme est en train d'affaiblir les résultats du groupe, avec encore des doutes sur sa capacité à vendre en grandes quantités le Galaxy S4, même si ce dernier a passé la barre des 20 millions d'unités écoulées moins de trois mois après son lancement.

Malgré les tentatives de mise au point, les analystes maintiennent l'idée d'un ralentissement plus rapide que prévu des ventes du smartphone phare du groupe. Le bruit d'une réduction des commandes des pièces du smartphones sur le troisième trimestre a fait son effet.

Galaxy-s4-epaisseur
 

Les analystes s'inquiètent aussi de l'importance du budget marketing mis en place pour le lancement du Galaxy S4 et qui finit par peser sur l'activité mobile, principale source de revenus du groupe. Ils observent également la faiblesse du bénéfice par action, comprise comme un signe de cette perte de rentabilité.

Cependant, les indicateurs restent au vert sur le second semestre avec le renfort des autres divisions du groupe, et notamment celle des semiconducteurs dont les prix remontent et qui devrait venir soutenir la performance globale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1394322
Samsung saura se contenter ....
Approcher les 8 milliards de dollars, c'est pas donné à toutes les boites multinationales !
Le #1394542
"Ils observent également la faiblesse du bénéfice par action, comprise comme un signe de cette perte de rentabilité."

Si c'est pas encore assez, ils n'ont qu'à acheter du Nokia ou du Microsoft, après tout on ne se trompe jamais en achetant du Nokia ou du Microsoft ; alors du Nokia sous Microsoft, c'est plus du placement, mais carrément de l'assurance ...
Anonyme
Le #1394552
"le ralentissement des ventes de smartphones haut de gamme est en train d'affaiblir les résultats du groupe"
Ils nous les brisent les analystes et les actionnaires pendues à leurs estimations. Bientôt ils vont nous dirent que Samsung est au bord du gouffre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]