Mise à jour Android Lollipop : Samsung serait-il allé trop vite en besogne ?

Le par  |  8 commentaire(s) Source : PhoneArena
Galaxy S5 mini Android Lollipop

Samsung semble être allé trop vite en besogne pour la mise à jour vers Android Lollipop, au détriment de l'expérience utilisateur qui s'en retrouve ainsi écornée. Des petites mises à jour sont à prévoir pour plusieurs smartphones de la famille Galaxy.

Tour à tour, les smartphones Samsung reçoivent la mise à jour pour passer à Android Lollipop, avec une ROM basée sur Android 5.0.2. Le dernier en date est d’ailleurs le Galaxy Core Prime, avec des premières notifications de disponibilité en Pologne.

Mais peut-être le constructeur sud-coréen est-il allé trop vite en besogne pour répondre à la demande des utilisateurs désirant profiter de nouveautés comme les sonneries prioritaires ou le mode invité, contrairement à Motorola Mobility qui a préféré retarder la migration et privilégier l'expérience utilisateur.

Samsung UK Android Lollipop bugs 
Micro mises à jour chez Samsung ( DR ; cliquer pour agrandir )

La branche britannique de Samsung a en effet indiqué, en réponse à une question posée sur Twitter, que plusieurs smartphones de la famille Galaxy recevront une rustine mineure afin de corriger des bugs affectant la ROM Lollipop. La liste des modèles concernés n’a pas été fournie, mais on sait déjà que le Galaxy S5 et le Galaxy S4 font partie du lot.

Sachant que la migration vers Android Lollipop n’est pas encore terminée, on peut maintenant espérer que les smartphones n’ayant pas encore basculé et devant le faire bientôt recevront directement la bonne mise à jour...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1842081
J'ai fait la mise à jour vers 5.01 le 31 mars, hormis la perte des configurations Wifi (restaurées avec Kies), et une erreur répétitive due à Gear fit (inutile et donc désinstallé), cette mise à jour fonctionne très bien.
Le #1842087
Perso ça m'énerve plutôt pas mal la lenteur des emails.

Lorsque je reçois la notification d'un email, il me faut au moins 10 secondes pour l'afficher ...
Le #1842120
Trop vite ? 6 mois après sa sortie j'attends toujours Lollipop sur mon Note 3 XEF. C'est juste qu'à force de pourrir leurs téléphones de trucs merdiques, après les mises à jour sont lentes et boguées. Ils n'ont que ce qu'ils méritent (et le note 3 était mon dernier Samsung sauf super affaire qui se présente).
Le #1842136
Il est vrai que la MAJ vers android 5.0 était un peu pourrie sur le S5 mais depuis le correctif c'est franchement niquel il n'y a rien à dire c'est fluide et efficace
Le #1842202
toujours pas mise a jour sur le s4 ça commence à être long
Le #1844477
toujours rien sur mon s4 bizarre quand meme
Le #1857488
Mise a jour de la version android 5.0 Lollipop effectuée sur mon galaxy note 3 et du coup perte régulière de connection avec mon bracelet mi band de Xaiomi. A chaque fois il faut redémarrer le téléphone pour que la relation, et cela ne tien pas plus de 10 minutes.
Que faire ?
Le #1864687
Trop de bugs sur ma s4 apres le passage de lollipop 5.0.1 ... besoin urgent d correctifs
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]