Samsung Galaxy S4 Zoom : Nokia se moque

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Nokia News (Google+)
Nokia S4 Zoom logo

Avec l'annonce du Samsung Galaxy S4 Zoom et sa partie photo proéminente, Nokia n'a pas résisté au plaisir de se moquer gentiment, en attendant l'officialisation de son Nokia EOS.

Samsung a dévoilé hier son Galaxy S4 Zoom, croisement d'un Galaxy S4 Mini et d'un APN Galaxy Camera, qui embarque un capteur photo 16 megapixels avec stabilisation et zoom optique x10. On trouve donc sur ce smartphone l'équivalent d'un capteur photo d'APN compact plutôt qu'un capteur photo mobile traditionnel.

Samsung Galaxy S4 Zoom dos 
Samsung Galaxy S4 Zoom

Cela signifie aussi que le fabricant a dû faire des concessions sur l'épaisseur totale (15,4 mm) du fait de la présence du fût, et sur le poids (plus de 200 g). Des éléments qui sont autant d'arguments que la concurrence peut exploiter, surtout quand elle prépare elle-même un smartphone avec capteur photo optimisé.

Nokia n'a donc pas pu s'empêcher de publier sur son fil Google+ la photo du "Phone of the Day" hier, cliché d'un Nokia Lumia 925 affûblé d'un objectif de Reflex, exagérant le côté pas très ergonomique de la chose.

Nokia S4 Zoom

Nokia, un brin moqueur

Une façon aussi peut-être de confirmer indirectement que le fabricant voit les choses différemment lorsqu'il s'agit d'intégrer un capteur photo hors du commun dans un smartphone, si l'on en croit les images officieuses du Nokia EOS qui devrait embarquer un capteur PureView 41 megapixels, avec stabilisation optique et possibilité d'obtenir des détails de qualité dans des photos de très grande taille, ramenés à des clichés de 5 ou 8 megapixels.

Nokia EOS

Photo du supposé Nokia EOS avec son capteur photo PureView

Dans le cas du Nokia EOS, le capteur photo devrait peut dépasser de la coque du terminal, conservant un aspect général de smartphone pouvant être glissé dans une poche. Deux approches différentes, donc, pour répondre à une problématique spécifique et apporter une fonction photo de qualité supérieure dans un mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1358192
Un vrai zoom doit se déployer pour être efficace.
Le #1358412
micropastis a écrit :

Un vrai zoom doit se déployer pour être efficace.


Pour un zoom optique oui.
Nokia a développé une forme particulière de zoom numérique, vu la qualité des clichés RAW, obtenir un cliché correct en sortie de zoom ça passe. Evidemment on n'est pas au niveau d'un zoom optique sur réflexe on est d'accord ...
Le #1359202
Le match des titans sur le zoom,
Nokia possède l'expérience dans la partie photo, que Samsung n'a pas, mais se rattrape sur les Smartphones.
Le #1359372
Petite rectification,

Ce n'est pas un vrai objectif de reflex mais un mug a l'effigie d'un objectif CANON

Enfin il me semble.
Le #1360252
Nokia peut se moquer de Samsung mais Galaxy S4 Zoom a un meilleur appareil photo que n'importe quel Lumia: http://versusio.com/fr/samsung-galaxy-s4-zoom-vs-nokia-lumia-925 Maise, je ne suis pas sûr que si l'appareil photo soit un élément le plus important pour un téléphone mobile ...
Le #1367922
Gention a écrit :

Nokia peut se moquer de Samsung mais Galaxy S4 Zoom a un meilleur appareil photo que n'importe quel Lumia: http://versusio.com/fr/samsung-galaxy-s4-zoom-vs-nokia-lumia-925 Maise, je ne suis pas sûr que si l'appareil photo soit un élément le plus important pour un téléphone mobile ...


Mouhahahaha nawak

Faut juste lire les caractéristiques des deux téléphones mis en comparaison :

Samsung Galaxy S4 Zoom : 16 Mégapixel (Ouaah trop énorme non ?)

Lumia EOS : 40 Mégapixel (Samsung peut aller se recoucher)

Même le Xperia Z est au dessus du Samsung S4 sur la qualité des photos.

Réfléchissez avant de poster et renseigner-vous !
Le #1370622
Legrandmanitou a écrit :

Gention a écrit :>> Nokia peut se moquer de Samsung mais Galaxy S4 Zoom a un meilleur appareil photo que n'importe quel Lumia: http://versusio.com/fr/samsung-galaxy-s4-zoom-vs-nokia-lumia-925 Maise, je ne suis pas sûr que si l'appareil photo soit un élément le plus important pour un téléphone mobile ...> Mouhahahaha nawak>> Faut juste lire les caractéristiques des deux téléphones mis en comparaison :>> Samsung Galaxy S4 Zoom : 16 Mégapixel (Ouaah trop énorme non ?)>> Lumia EOS : 40 Mégapixel (Samsung peut aller se recoucher)>> Même le Xperia Z est au dessus du Samsung S4 sur la qualité des photos.>> Réfléchissez avant de poster et renseigner-vous !


je ne vais pas rentrer dans le detail mais la quantité de pixels ne fait pas la photo. Généralement du 10 MP est largement suffisant pour la faire des photos jusqu'au A3. ensuite ce qui est important est le traitement pour limiter le bruit. Il y a génération de bruit lorsque les photosites sont trop petits. Les reflexes ont l'avange d'avoir de gros capteurs ce qui agmente la taille des photosites associé a des objectifs à grand diamètre ce qui leut permet d'etre lumineux. Le grand capteur et l'objectif à grande ouverture des reflexes leur permet egalement d'avoir une profondeur de champ réduite ce qui n'est pas possible avec les téléphone. Maintenant au vu des progres enormes réalisés ces derniers tps sur les photophones, on peut realiser de bonnes photos avec ces appareils en journée... Tout depend de ce que l'on veut faire. Niveau qualité, le Nokia 808 pureview devance le Samsung S4, puis vient l' I Phone. Renseignez vous chez les pros comme Chasseur d'image par exemple
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]