Samsung prend visiblement très au sérieux les publications de la presse au sujet de son dernier fleuron le Galaxy S5, que l’on attend ce vendredi 11 avril avec un prix avoisinant les 700 euros pour la capacité 16 Go et que l’on peut déjà précommander auprès de certains opérateurs et vendeurs en ligne. Surtout à l'heure où le géant asiatique tente de rassurer ses actionnaires, après un accueil en demi-teinte suite à la présentation de son flagship vu comme une simple évolution payée au prix fort et un accueil déjà mitigé du précédecesseur le Galaxy S4 pointé du doigt pour la même chose.

Samsung Galaxy S5  
Le Samsung Galaxy S5 attendu ce vendredi 11 avril ( cliquer pour agrandir ) 

C’est en tout cas ce que rapportent nos confrères d’AppleInsider, d’après lesquels un média sud-coréen, MediaToday, ferait l’objet de poursuites judiciaires. Samsung estime que le fait de relayer des informations peu flatteuses mais surtout erronées en leur accordant du crédit – les soucis affectant l'appareil photo numérique notamment – pourrait avoir un impact non négligeable sur les ventes, avec des personnes qui tourneraient finalement le dos à son nouveau smartphone haut de gamme durant une période cruciale que sont les trois premiers mois après le lancement. Le géant sud-coréen exige de ce fait réparation et réclame ainsi l’équivalent de 208 000 euros ( 300 millions de wons ) à MediaToday.

De notre côté, nous avons aussi relayé des vidéos montrant une bonne résistance aux immersions et une grosse robustesse lors des grosses chutes...

Source : AppleInsider