Galaxy S5 : lancé dès à présent en Corée du Sud...sans l'accord de Samsung

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
Galaxy S5 vignette

Le smartphone Galaxy S5 de Samsung ne doit être lancé que le 11 avril mais il est déjà proposé par les opérateurs mobiles coréens pour contourner une sanction qui les empêchera de le faire plus tard.

Le prochain smartphone de référence Galaxy S5 de Samsung doit être lancé mondialement le 11 avril prochain et poursuivre le succès de la série Galaxy S. Hasard du calendrier, cette date tombe au milieu d'une période de sanction visant les opérateurs mobiles coréens et décidée par le régulateur national.

Ces derniers se voient interdits de recruter de nouveaux clients ou de proposer des offres de renouvellement pour certains de leurs abonnés sur diverses périodes totalisant 45 jours entre le 13 mars et le 19 mai 2014.

Samsung Galaxy S5 Cette situation a fait craindre un départ modéré des ventes du terminal alors qu'il devra déjà faire face à la pression de la concurrence et qu'il est vu comme une évolution du modèle précédent plutôt que comme un produit radicalement nouveau.

Et si Samsung affirmait que les restrictions imposées sur son marché local ne modifieraient pas la date de lancement de son Galaxy S5, il apparaît que les opérateurs mobiles coréens ont tout de même pris les devants en le proposant dès maintenant.

L'opérateur SK Telecom, dont la période d'interdiction de vente s'étendra du 5 avril au 19 mai, a choisi de le commercialiser dès ce jour pour gagner une petite semaine de ventes. Les opérateurs KT et LG UPlus, pour lesquels la période de restriction a déjà débuté, proposent eux aussi le Galaxy S5 pour la portion de leurs clients non soumis à l'interdiction de vente.

Ce choix de lancer le terminal avant l'heure n'est pas du goût de Samsung qui a affiché un certain mécontentement face à cette échappée des opérateurs coréens plus de deux semaines avant la date officielle. Les opérateurs répondent quant à eux qu'ils ne font que répondre aux besoins des clients.

Le danger pour Samsung, et pour les fabricants de terminaux en général, serait que cette initiative se reproduise régulièrement et mette à mal les coûteux plans marketing de lancement

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1698642
c'est quoi ça encore ?
Le #1698932
C'est. Du concurence avec iPhone 6 qui vient de sotir supper
Le #1698942
C'est. Du concurence avec iPhone 6 qui vient de sotir supper
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]