Galaxy S5 : une présentation sobre et pas de résolution 2K à bord

Le par  |  1 commentaire(s) Source : New York Times
concept Galaxy S5

Le Galaxy S5 devrait faire une entrée sur scène beaucoup plus discrète que le Galaxy S4 l'an dernier. Certaines caractéristiques anticipées seront également absentes.

Le Samsung Galaxy S5, futur smartphone de référence du groupe coréen, ne devrait finalement pas connaître le même dispositif que son précédesseur. Le Galaxy S4 avait fait l'objet d'un grand show à New York en mars 2013, attirant toute la lumière à lui quelques semaines après le salon MWC 2013 de Barcelone.

Cette année, le Galaxy S5 sera lancé via un événement Unpacked 5 durant ce même salon...et sans grandes fioritures, indique le New York Times. La présentation du smartphone devrait être plus traditionnelle, même si Samsung prévient déjà qu'elle n'est que le premier élément d'une série d'annonces cette année.

concept Galaxy S5 Le New York Times confirme que le terminal portera bien le nom de Galaxy S5, maintenant la nomenclature adoptée depuis plusieurs années, mais il prévient aussi que certaines des caractéristiques fantasmées seront absentes.

On ne devrait donc pas trouver de scanner d'iris, ce qui ne devrait pas empêcher le Galaxy S5 de disposer d'une fonction biométrique, mais il faudra aussi faire l'impasse sur la résolution 2K (2560 x 1440 pixels) et rester sur une résolution Full HD (à voir cependant s'il n'existera pas plusieurs finitions du Galaxy S5).

Les changements devraient plutôt porter sur le design et des améliorations logicielles qui ont commencé à se dévoiler officieusement, ainsi que sur une nouvelle version de Samsung Knox, la solution de sécurisation des données qui doit aider Samsung à percer sur le secteur professionnel.

A voir si le groupe coréen saura trouver le juste équilibre entre innovation et évolution de son smartphone pour séduire les observateurs. A force d'éblouir les analystes l'an dernier, ces derniers avaient largement surestimé les volumes de ventes du Galaxy S4 sur l'année, conduisant Samsung à une situation délicate tout en écoulant des dizaines de millions d'unités de son terminal.

Le salon MWC 2014 devrait aussi être l'occasion de présenter une nouvelle version de la montre connectée Galaxy Gear en gommant les défauts de jeunesse du modèle lancé en septembre 2013. Le groupe coréen devrait également montrer ses dernières avancées concernant la plate-forme Tizen.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1649052
Pas de 2K? Ouf! On reste tout de meme un peu raisonnable, car a quoi bon du 2K sur 5", sinon impacter les performances et l'autonomie...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]