Comment va s'y prendre Samsung pour prolonger le succès de la série Galaxy S, que le Galaxy S4 a su une nouvelle fois assurer même si les observateurs auraient sans doute voulu voir une réussite encore plus éclatante et écrasante pour la concurrence ?

Le Galaxy S5 fait déjà l'objet de diverses et nombreuses rumeurs sur son type d'écran, son processeur, les fonctions annexes, etc. Et selon ZDNet Korea, Samsung annoncera le premier smartphone en résolution QHD (Quad HD, 2560 x 1440 pixels) lors du salon MWC 2014 de Barcelone en début d'année prochaine.

Du moins parmi les grands fabricants internationaux, car les fabricants chinois comme Vivo et peut-être Oppo avec son Find 7 pourraient tenter de lui voler la vedette un peu avant. A moins que ce ne soit LG Electronics, qui a déjà annoncé des écrans mobiles de cette résolution via sa filiale LG Display.

Samsung Galaxy S5 iris detection

ZDNet Korea affirme également que Samsung proposera un système biométrique mais pas par lecture d'empreintes. Le sien pourrait passer par la lecture d'iris dont les motifs peuvent aussi servir de marqueurs biométriques spécifiques. La technologie est entre les mains du groupe et validée par l'Office des dépôts de brevets coréen.

L'autre grand axe pour 2014 serait enfin le lancement de terminaux sous Tizen OS, qui étaient attendus cette année mais qui devraient finalement se dévoiler plus précisément l'année prochaine, marquant peut-être une nouvelle étape dans le contrôle du marché mobile par Samsung, après un premier essai via Bada OS.

Source : ZDNet Korea