Alors que la date de l'annonce du Galaxy S5 semble finalement pointer vers le 24 février 2014, au premier jour du salon MWC 2014, les rumeurs se multiplient sur ses caractéristiques, pointant généralement vers un affichage 5,2" en résolution 2560 x 1440 pixels, avec un processeur SnapDragon 805 ou Exynos 6 selon les versions, et un APN 16 megapixels au dos.

concept Galaxy S5  La présence d'un lecteur d'empreintes, à la suite du système Touch ID d'Apple sur l'iPhone 5S, n'était pas garantie, malgré les attentes, mais la fonctionnalité biométrique pourrait malgré tout être présente. Le site iTechAddict affirme d'une source proche de la R&D de Samsung qu'il n'y aura pas de lecteur d'empreintes dédié...car la fonctionnalité est embarquée dans l'affichage du smartphone.

C'est donc l'ensemble de l'écran qui pourrait faire office de lecteur d'empreintes, sans avoir besoin de placer un module spécifique sur l'appareil. La présence d'une fonction de lecture d'empreintes dans les packages APK censés provenir de l'appareil suggérait déjà que le Galaxy S5 serait capable de gérer cet élément.

La source de iTechAddict confirme également que le modèle ne devrait pas présenter les habituelles touches de fonction sur la face avant car il fera appel à des touches virtuelles sur l'écran mais ne peut confirmer si la coque sera en métal ou en plastique. Le terminal devrait embarquer directement Android 4.4 KitKat associé vraisemblablement à une nouvelle surcouche.

Source : iTechAddict