Au grand désespoir des inconditionnels de la famille Galaxy S, Samsung a rendu irremplaçable ou presque la batterie ( voir notre news sur comment changer la batterie du Galaxy S6 ) et évincé le port MicroSD sur le dernier modèle, le Galaxy S6 dont les précommandes viennent d’ailleurs d’ouvrir.

Impossible par conséquent d’étendre la capacité de stockage initiale. Il faut désormais prévoir le coup dès l’acquisition, en se tournant vers les grosses capacités si vous êtes du genre à télécharger à tout-va et à stocker de grandes quantités de données. Il y aura aussi l'option d'une solution de stockage dans le Cloud, telle que le service OneDrive préinstallé ( et désinstallable ) suite à un partenariat avec Microsoft.

Samsung Galaxy S5 Active  
Le Samsung Galaxy S5 Active ( cliquer pour agrandir )

Certains pourraient toutefois passer entre les gouttes. Ceux qui opteront pour la version renforcée, le Galaxy S6 Active dont l’officialisation interviendra un peu plus tard dans l’année, cet été a priori, continueraient en effet à bénéficier de cette capacité d’extension. L'information aurait été obtenue auprès d'un responsable de la marque sud-coréenne. La plus grosse épaisseur ( 8,8 millimètres contre 6,6 millimètres ) et le design plus brut par rapport à la version originale pourraient expliquer que Samsung ait pu garder cette fonctionnalité.

Source : GSMArena