Samsung Galaxy S6 : les bloatwares pourront être supprimés

Le par  |  5 commentaire(s)
Samsung-Galaxy-S6-Edge

La plupart des applications préinstallées sur les smartphones Galaxy S6 et S6 Edge de Samsung pourront être désinstallées par l'utilisateur.

Samsung semble avoir prêté une oreille attentive aux doléances des utilisateurs de ses smartphones Android, également célèbres pour leur surcouche TouchWiz parfois encombrée. Avec les Galaxy S6 et S6 Edge, ils pourront désinstaller les applications qui auront été préinstallées. Ce que l'on nomme de manière peu flatteuse les bloatwares.

Via son blog officiel Samsung Tomorrow, le fabricant coréen évoque dans un billet consacré aux Galaxy S6 et S6 Edge, la possibilité de supprimer des " bloatwares encombrants " (ou lourds). Tout de même une drôle de dénomination pour des applications sciemment préinstallées.

C'est toutefois par l'entremise de la communauté XDA Developers que l'on en apprend davantage. Un certain Jeshter2000, qui dispose d'un Galaxy S6 Edge, publie quelques captures explicites. Il est possible de supprimer les applications de Samsung (S Voice, S Health, Calculator), ainsi que les applications préinstallées de Microsoft (OneNote, OneDrive, Skype) :

Galaxy-S6-Edge-bloatware-1 Galaxy-S6-Edge-bloatware-2 

Qui plus est, l'utilisateur pourra également être sans pitié pour les applications de Google :

Galaxy-S6-Edge-bloatware-3
Outre le fait de pouvoir de confectionner une interface utilisateur correspondant davantage à ses goûts, cela va aussi permettre de libérer de l'espace de stockage sur le smartphone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1837411
Mieux vaut tard que jamais.

Tous les OS sans exception devraient permettre à l'utilisateur de supprimer les applis qu'il n'utilise pas et personnaliser ce qu'il veut.
Le #1837413
" La plupart des applications préinstallées sur les smartphones Galaxy S6 et S6 Edge de Samsung pourront être désinstallées par l'utilisateur."

C'est un bon début qui n'a rien de nouveau et qui reste insuffisant.
Ah mais attendez, après ils n'auront plus d'excuse pour justifier l'absence de mise à jour sur certains terminaux ... Ah bah nan hein ! y'a pas assez de puissance pour !

Oué, vu la surcouche de 15mm d'épaisseur ... qu'on aime ou pas,
le choix c'est de faire ce qu'on veut et pas avec ce qu'on nous laisse.
Le #1837476
- Ils reconnaissent que ce qu'ils ont installé c'est des bloatwares !!

- Sont-ce seulement les plus "encombrants" qu'on aura le droit de virer ? (critère à définir)

- Question : les terminaux Android "pur" on est libre de les mettre jour comme on veut ou c'est toujours le fabriquant qui décide ???
Le #1837493
Excusez moi pour le post précèdent c'est une erreur
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]