Samsung Galaxy S6 Edge : batterie trop difficile d'accès et écran fragile pour iFixit

Le par  |  2 commentaire(s) Source : iFixit
Galaxy S6 Edge iFixit

Au jeu du désassemblage en vue d'une éventuelle réparation, le smartphone Galaxy S6 Edge présente la particularité de disposer d'un écran étiré sur les tranches. Attention danger.

Après le HTC One M9, iFixit s'est attaché à ouvrir le nouveau smartphone Galaxy S6 Edge de Samsung, dont la particularité est de disposer d'un écran étiré jusqu'aux tranches. Par rapport aux modèles des années précédentes, il troque également sa coque plastique contre une coque en verre.

Dans l'hypothèse d'un changement d'écran ou de batterie, iFixit a donc entrepris de désosser le Galaxy S6 Edge. Le spécialiste des outils de réparation mobile a constaté que la batterie (officiellement non amovible) est loin d'être facile d'accès en étant à la fois enfouie dans les entrailles du smartphone et solidement reliée à la carte mère.

Galaxy S6 Edge iFixit

La présence importante du verre dans la conception du smartphone fait craindre des risques accrus de casse lors des tentatives d'ouverture de l'appareil et iFixit suggère que le remplacement d'un écran cassé sur le Galaxy S6 Edge ne sera pas des plus faciles.

Galaxy S6 Edge ecran iFixit

iFixt attribue donc un score de réparabilité de 3 sur 10 pour le Galaxy S6 Edge pour ces différentes problématiques de batterie et d'écran, tout en observant que plusieurs composants internes du smartphone peuvent être facilement changés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1838961
Mais puisqu'on vous dit que l'on veut des batteries amovibles !
Comme ça, le problème est vite réglé

Nom d'un chien .....
Le #1840028
oui on aimerait tous cela,
mais que font la plupart des gens qui ont un téléphone avec une batterie non amovible qui ne tient plus la charge au bout de 2 ou 3 ans? et bien ils changent de téléphone, comme chez les utilisateurs Apple et maintenant Samsung commence à utiliser cette méthode.

Consommons, consommons, consommons...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]