Avec le Galaxy S6 et son cousin le Galaxy S6 Edge doté d'un affichage étiré sur les deux tranches, le groupe Samsung va tenter de faire oublier les ventes inférieures aux attentes (mais qui se comptent tout de même en dizaines de millions d'unités écoulées) du Galaxy S5 de 2014.

Galaxy S6 Edge 08  Il a beaucoup été question de Project Zero et de reprise en main d'une gamme Galaxy S qui existe depuis plusieurs années maintenant et si l'aspect général du Galaxy S6 ne fera pas mentir sa filiation, il troque sa coque plastique pour du verre et du métal, comme le suggéraient les teasers avant sa présentation.

Samsung pourrait bien avoir remporté la bataille de la confiance vis à vis de ses partenaires distributeurs. Le Korea Times affirme que le groupe a obtenu un record de précommandes chez les opérateurs mobiles qui atteindrait 20 millions d'unités - 15 millions pour le Galaxy S6 et 5 millions pour le Galaxy S6 Edge.

Le groupe s'apprête par ailleurs à lancer un vaste offensive marketing (qui serait notamment axée sur la spécificité du Galaxy S6 Edge) qui doit permettre d'atteindre des volumes de vente supérieurs à son prédécesseur, et peut-être même du Galaxy S4, le modèle de la gamme qui s'est le mieux vendu.

Le Galaxy S6 est aussi plus que jamais un démonstrateur du savoir-faire de Samsung en matière de composants, de l'écran OLED QHD au processeur Exynos 7 64-Bit à bord, qui met en avant sa technologie de gravure en 14 nm FinFET, en passant par les composants mémoire.

Source : Korea Times