On vous le disait ce matin. En tant que nouveau porte-étendard de Samsung, le smartphone Galaxy S6 Edge a droit à ses premiers tests de résistance. Après le test du lancer duquel il ressort fonctionnel, voici celui de la résistance aux immersions sous l’eau. Le nouveau fleuron sud-coréen s’est en effet retrouvé immergé dans un saladier d’eau. Il aura tout de même tenu plus de 20 minutes avant de s’éteindre.

Même si Samsung ne communique pas à ce sujet, s’attardant plus sur l’écran courbé, le rechargement sans-fil ou la recharge rapide, le Galaxy S6 Edge s’avère donc résistant aux éclaboussures et même aux immersions. Reste maintenant que cette étanchéité à ses limites. Si le smartphone a bien voulu redémarrer après avoir été séché, il montre des dysfonctionnements, comme le refus de démarrer.

Voilà peut-être la raison pour laquelle le constructeur n’a pas communiqué sur cet aspect, alors qu’il l’avait fait pour le Galaxy S5. Une manière d’éviter d'avoir à se justifier auprès des utilisateurs qui ne retiendront que la caractéristique waterproof sans se soucier des conditions ( durée, profondeur, bonne fermeture des caches ).