Samsung Galaxy S6 Edge : il résiste aussi aux immersions, mais...

Le par  |  3 commentaire(s)
Samsung-Galaxy-S6-Edge

Le smartphone Galaxy S6 Edge résiste aussi aux immersions. Il y a toutefois un " mais ", qui explique d'ailleurs pourquoi Samsung ne communique pas sur cet aspect.

On vous le disait ce matin. En tant que nouveau porte-étendard de Samsung, le smartphone Galaxy S6 Edge a droit à ses premiers tests de résistance. Après le test du lancer duquel il ressort fonctionnel, voici celui de la résistance aux immersions sous l’eau. Le nouveau fleuron sud-coréen s’est en effet retrouvé immergé dans un saladier d’eau. Il aura tout de même tenu plus de 20 minutes avant de s’éteindre.

Même si Samsung ne communique pas à ce sujet, s’attardant plus sur l’écran courbé, le rechargement sans-fil ou la recharge rapide, le Galaxy S6 Edge s’avère donc résistant aux éclaboussures et même aux immersions. Reste maintenant que cette étanchéité à ses limites. Si le smartphone a bien voulu redémarrer après avoir été séché, il montre des dysfonctionnements, comme le refus de démarrer.

Voilà peut-être la raison pour laquelle le constructeur n’a pas communiqué sur cet aspect, alors qu’il l’avait fait pour le Galaxy S5. Une manière d’éviter d'avoir à se justifier auprès des utilisateurs qui ne retiendront que la caractéristique waterproof sans se soucier des conditions ( durée, profondeur, bonne fermeture des caches ).

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1838145
Les bordures qui sont bien moins sensibles que la partie " principale ", le côté immersion qui n'est tjrs pas résolu par les constructeurs, une hausse des prix ...

On sent bien qu'il y'a encore du jus et après ?
Le #1838197
En tout piti, piti sur la notice, avec un police gris clair et marqué en braille :

**Immersions ultra breves, ultra rapides et ultra seches de preference !

Mais quand je vois le nombre de personnes avec les derniers samsoung revenir au bout de quelques semaine avec un ecran à pixels polygonaux, il m'est malheureusement impossible de croire au test du lancer
Le #1876548
Bonjour,
Pour avoir fait tomber mon téléphone dans les toilettes, je confirme qu'il résiste à l'eau.
Il a fonctionné 2h après l'avoir fait tomber à l'eau, il s'est éteint et s'est rallumé après 2h, depuis pas de problème il fonctionne très bien.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]