Les Galaxy S6 et S6 Edge sont conformes à leurs objectifs de vente, affirme Samsung

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Korea Times
Galaxy S6 edge comp 01

Les ventes des smartphones Galaxy S6 et S6 Edge seraient conformes aux projections internes, affirme un cadre exécutif de Samsung, et les attentes restent supérieures à celles du Galaxy S5.

Après avoir donné des signes d'une forte attente et d'une demande suggérant qu'ils pourraient faire mieux que le Galaxy S5 en 2014, les smartphones Galaxy S6 et S6 Edge ont été présentés comme ayant passé la barre des 10 millions d'unités durant le premier mois de commercialisation.

Galaxy S6 Edge 07 Résultat honorable mais pas forcément très différent de leurs prédécesseurs, ce qui a déclenché une foule de réactions inquiètes pour le succès des nouveaux modèles de référence du géant coréen et fait craindre de nouveau des ventes mitigées cette année.

Malgré le flou des déclarations (le cap des 10 millions a-t-il été au bout du premier mois du lancement ou bien avant ?), les observateurs sont passés de la quasi-euphorie des débuts à un certain scepticisme sur les ventes des smartphones.

Le site Korea Times vient à la rescousse du fleuron télécom coréen en reprenant les propos d'un cadre de Samsung (non identifié) qui affirme que les ventes des Galaxy S6 et S6 Edge sont conformes aux projections internes.

Galaxy S6 Edge 03 Même si ces projections internes ne sont pas précisées, les rumeurs de méventes des nouveaux smartphones seraient exagérées, ce que confirme le cadre en indiquant que "les ventes du S6 seront clairement meilleures que celles du S5".

Ce contre-feu arrive alors que des analystes suggèrent déjà que Samsung n'aurait écoulé qu'environ 6 millions de Galaxy S6 et S6 Edge durant le mois d'avril 2015, qui correspond au lancement commercial du des terminaux.

JK Shin, responsable de la branche mobile de Samsung, avait déjà appelé à la prudence concernant l'annonce des 10 millions de Galaxy S6 écoulés (et d'un lancement précoce du Galaxy Note 5). Si la vérité est ailleurs, la filiale Samsung Display serait pourtant occuper à augmenter sa production d'écrans incurvés, notamment pour répondre à une forte demande sur le Galaxy S6 Edge.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1843878
Ces derniers temps, Samsung ne fait pas trop parler de lui, mais avance sereinement !
gage de qualité et de sérieux ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]