Galaxy S6 : Samsung espère battre les records de vente du Galaxy S4

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Galaxy S6 Edge 07

Le Galaxy S6 a-t-il le potentiel pour renouer avec le succès, après un Galaxy S5 qui n'a pas démérité mais a fait moins bien que son prédécesseur ? Un cadre de Samsung l'affirme.

Après des ventes solides mais inférieures aux attentes pour le Galaxy S5, Samsung retente sa chance cette année avec un Galaxy S6 qui abandonne la coque plastique pour un mélange de métal et de verre. Le smartphone présente toujours de solides arguments avec un processeur Exynos 7 64-Bit, un capteur photo 16 megapixels et une capacité de stockage grimpant jusqu'à 128 Go.

Galaxy S6 edge comp 01 Et selon Andy Tu, responsable chez Samsung à Taiwan, les ambitions sont solides avec l'espoir de dépasser les ventes du Galaxy S4 de 2013 qui reste le recordman de la famille Galaxy S. Un premier indicateur sera fourni par les ventes sur les trois premiers mois à compter du 10 avril prochain.

Si le Galaxy S4 s'était écoulé à 15 millions d'exemplaires à cette échéance, le Galaxy S5 n'avait atteint que 12 millions d'unités écoulées un an plus tard, créant une incertitude sur l'étendue de son succès, ce qui s'est traduit par des ventes en retrait de 40% par rapport aux attentes.

Il reste donc à vérifier si les nouvelles directions prises par Samsung avec son Galaxy S6 seront payantes, sachant qu'en face Apple connaît un insolent succès avec son iPhone 6 et que la concurrence chinoise n'a jamais été aussi forte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]