Galaxy S6 : Samsung va-t-il zapper le SnapDragon 810 de Qualcomm ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
SnapDragon

Avec les rumeurs persistantes de retards dans la fourniture de la plate-forme SnapDragon 810, et malgré les démentis de Qualcomm, il se murmure que Samsung pourrait faire l'impasse sur ce processeur pour son futur Galaxy S6 à son lancement.

Alors que Samsung pourrait embarquer un processeur SnapDragon 810 pour l'une des versions de son smartphone de référence Galaxy S6 dont l'annonce est attendue d'ici quelques semaines, il s'est aussi régulièrement murmuré que Qualcomm rencontrait des difficultés à finaliser sa plate-forme matérielle, soupçonnée de connaître des problèmes d'échauffement qui nécessiteraient un redesign partiel, retardant d'autant la production de masse.

Samsung Galaxy S5 bleu Cette incertitude, pourtant plusieurs fois démentie par l'intéressé, reste ancrée dans l'esprit des observateurs qui, alliant ces deux informations qui ne sont toujours que des rumeurs, suggèrent maintenant que Samsung pourrait ne pas faire appel au SnapDragon 810 pour le lancement, au profit de ses propres processeurs Exynos.

Selon des informations apportées par le site Digitimes, le groupe coréen pourrait débuter la commercialisation de son Galaxy S6 en exploitant pour 80 à 90% du volume initial des processeurs Exynos gravés en 14 nm, le ratio évoluant ensuite pour introduire progressivement la plate-forme haut de gamme de Qualcomm.

Cette adaptation signifierait également que Samsung va pousser sa technologie de gravure en 14 nm pour assurer une production de masse dès le premier trimestre 2015, tandis que les processeurs SnapDragon 810 sont gravés en 20 nm par le fondeur taiwanais TSMC.

Le premier smartphone à embarquer une plate-forme SnapDragon 810 a été annoncé lors du salon CES 2015 avec le LG G Flex 2 avec écran incurvé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1829067
Bah, il y aura tout au plus un décalage entre la sortie des deux modèles qui seront de toute façon distribués sur des marchés différents...

Le plus important c'est de connaître ce que ce S6 se différenciera des précédents modèles en terme de design et éventuellement pour ce qui concerne les matériaux employés...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]