En quête d'un second souffle après le succès modéré du Galaxy S5, le groupe Samsung compte sur ses smartphones Galaxy S6 et S6 Edge, qui ont troqué la coque plastique pour du verre et du métal, pour redresser la barre dans un marché devenu très concurrentiel, même pour le leader mondial du secteur.

Galaxy S6 edge comp 01  Cette reconnaissance a peut-être déjà commencé avec un volume record de précommandes chez les opérateurs, qui atteindrait les 20 millions d'unités.

Ce bon début aurait conduit le groupe coréen à augmenter les capacités de production de ses smartphones, rapporte le journal Electronics Times.

Le fabricant coréen aurait ainsi décidé de faire passer la production des Galaxy S6 et S6 Edge de 7 millions à 8 millions d'unités sur le mois d'avril, après un mois de mars qui devrait assurer une première production de 5 millions d'unités et sachant que le smartphone sera commercialisé à partir du 10 avril sur 20 marchés.

Un cadre de Samsung indiquait il y a peu que le groupe espère atteindre ou battre les records de vente du Galaxy S4 de 2013, le smartphone de la série qui s'est le mieux écoulé jusqu'à présent.

Source : Reuters