Samsung Galaxy S7 : meilleure qualité d'écran, plus performant mais pas forcément nouveau design

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Korea Times
Galaxy S6 edge comp 01

Le smartphone Galaxy S7 de Samsung devrait embarquer son lot d'amélioration mais le design ne devrait pas beaucoup évoluer par rapport aux Galaxy S6 / S6 Edge et Galaxy Note 5.

Galaxy S6 Edge Plus facePour son  prochain smartphone Galaxy S7, le groupe Samsung devrait améliorer la qualité d'écran et les performances des smartphones de sa gamme phare par de nouveaux processeurs mais le design devrait peu évoluer et conserver les grandes lignes mises en place avec les Galaxy S6 / S6 Edge puis Galaxy S6 Edge+ et Galaxy Note 5, avec une coque de métal et de verre.

C'est la publication Korea Times qui l'affirme d'après les informations fournies par des salariés du groupe, en indiquant également la présentation elle-même du futur smartphone n'est pas décidée, entre événement dédié Galaxy Unpacked ou annonce plus classique par exemple durant le salon MWC 2016 de Barcelone.

Samsung louche-t-il sur le modèle des iPhone qui n'évoluent sensiblement que tous les deux ans ? Toujours est-il que le groupe considère que le Galaxy S6 a amené suffisamment de nouveautés dans son design pour pouvoir le réexploiter dans le modèle suivant, permettant de rogner sur les coûts de développement et réduire la pression sur les marges.

On peut donc s'attendre à ce que Samsung utilise les dernières technologies en matière d'affichage, de processeur mobile et de RAM dans son Galaxy S7 mais conserve l'aspect des modèles de 2015. Selon le cabinet d'études Counterpoint, Samsung pourrait finalement lancer son smartphone durant le salon MWC 2016 de Barcelone plutôt qu'avant afin de ne pas affaiblir prématurément les ventes des Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ et le Galaxy S7 ne serait pas doté d'un double capteur photo comme suggéré précédemment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1869722
Pas le temps de voir un appareil sorti qu'ils nous gonflent déjà avec le suivant....

Perso RAF
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]