Galaxy S7 Edge : Samsung a démarré la production des écrans OLED flexibles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Business Korea
Samsung Galaxy S7 Edge gris

Le groupe Samsung a démarré la production des affichages OLED souples de son futur smartphone Galaxy S7 Edge, qui doit être présenté le 21 février.

Galaxy_S7_Edge_renduA quelques jours maintenant de la présentation des smartphones Galaxy S7 et S7 Edge par Samsung en amont du salon MWC 2016 de Barcelone, le site Business Korea indique que le groupe a démarré la production des affichages OLED souples qui donneront l'affichage étiré sur les tranches de la version S7 Edge.

Le groupe aurait prévu une production mensuelle de 9 millions d'affichages afin d'éviter de répéter les erreurs de 2015 avec le Galaxy S6 Edge dont le succès n'avait pas été anticipé, obligeant Samsung à réorganiser en urgence sa production, tandis que s'accumulaient les Galaxy S6 invendus.

Cela aura d'importantes répercussions sur les résultats du groupe et cela coûtera la tête de J.K. Shin, dirigeant de la branche mobile depuis plusieurs années et artisan du leadership mondial de Samsung dans la téléphonie mobile après l'affaiblissement de Nokia.

Pas question donc de se laisser de nouveau déborder et le groupe coréen a mobilisé les lignes A2 et A3 de  son site de production de ChungCheong, potentiellement capables d'atteindre de tels volumes...si les rendements suivent, suggèrent les observateurs.

Le Business Korea note que l'an dernier, Samsung ne disposait que de la ligne de production A2 pour produire ses affichages OLED souples. La ligne de production A3, plus moderne, a depuis été démarrée en avance pour garantir une cadence de production élevée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]