Smartphones : l'affichage étiré sur les tranches des Galaxy Edge bientôt chez Vivo, Huawei et Xiaomi

Le par  |  2 commentaire(s) Source : ET News
Galaxy S7 Edge 03

Le Samsung Galaxy S7 Edge pourrait rapidement ne plus être le seul smartphone à proposer un affichage étiré sur les deux tranches. Plusieurs fabricants chinois sont sur le point de lancer des appareils mobiles aux caractéristiques similaires.

Après le Galaxy Note Edge et son affichage étiré sur une tranche en 2014, Samsung avait poursuivi l'exploration du concept l'an dernier avec le Galaxy S6 Edge dont l'affichage était étendu sur les deux tranches.

Galaxy S7 Edge 02

Cette année, le groupe coréen maintient cette tendance avec un Galaxy S7 Edge fraîchement annoncé lors du salon MWC 2016 de Barcelone et il reste le seul à proposer cette caractéristique apportant des interactions supplémentaires.

Mais Samsung pourrait bientôt être suivi dans cette tendance par plusieurs fabricants chinois. Le smartphone Vivo Xplay 5 devrait être le premier smartphone non Samsung à en bénéficier et le site coréen ET News affirme que d'autres acteurs comme Huawei et Xiaomi s'y intéressent.

Vivo Xplay 5 ecran

Teaser du Vivo Xlay 5 diffusé sur Weibo

Le Vivo Xplay 5 pourrait être annoncé dès le 1er mars et il devrait embarquer un processeur SnapDragon 820 associé à 6 Go de RAM, autre première parmi les smartphones Android. Le site ET News rapporte que Samsung Display est prêt à vendre des affichages Edge à ses clients chinois, profitant de l'amélioration de ses rendements.

Vivo Xplay 5 01 Vivo Xplay 5 02
Le Vivo Xplay 5 dans la nature avant sa présentation officielle

La vente de ce type d'écran serait aussi liée au fait que la croissance des ventes des smartphones Galaxy S progresse peu, même si elle représente un gros volume annuel, tandis que les fabricants de smartphones chinois connaissent de solides croissances.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1883204
En voilà une bonne nouvelle
Plus de bords disgracieux sur les côtés, seuls les haut et bas du terminal gardent un rebord (certes utile)
Le #1883216
A force d'étirer sur les bords on aura un jour la boule de communication comme dans Stargate ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]