Galaxy S7 : cette certification IP68 waterproof qu'il ne faudra peut-être pas pousser dans ses retranchements

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CNet.com
Galaxy S7 test IP68

Les smartphones Galaxy S7 et S7 Edge sont certifiés IP68, leur assurant une protection contre les éclaboussures mais aussi contre l'immersion dans certaines conditions. SquareTrade a testé cette caractéristique.

Galaxy S7 edge teaserContrairement aux Galaxy S6 / S6 Edge (au moins officiellement), les nouveaux smartphones Galaxy S7 et S7 Edge profitent d'une protection waterproof avec certification IP68. Celle-ci leur assure une résistance aux éclaboussures mais aussi à une immersion peu profonde pendant un temps limité.

La société SquareTrade a mené des essais pour vérifier si les appareils pouvaient supporter une immersion à une profondeur de 1,5 mètre durant 30 minutes.

Une fois cette expérimentation réalisée, les deux appareils,  après séchage, ont fonctionné normalement...hormis pour le haut-parleur qui s'est mis à rendre un son étouffé et déformé.

Les iPhone 6S et 6S Plus, testés dans le même temps même s'ils ne sont pas officiellement waterproof, ont connu des défaillances plus sévères. L'iPhone 6S a continué de fonctionner mais avec un son distordu et des traces d'humidité au niveau de l'écran, tandis que l'iPhone 6S n'a carrément pas résisté à l'immersion et s'est éteint avant la fin du test.

  

SquareTrade note que Samsung annonce que ses smartphones restent étanches à une profondeur de 1 mètre durant 30 minutes mais que chez certains revendeurs, c'est une étanchéité à 1,5 mètre pendant 30 minutes qui est mise en avant...et qui ne semble donc pourtant pas sans risque pour le smartphone.

La certification IP68 assure une étanchéité à l'immersion à plus de 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes, tandis que la certification IP67 garantit cette même étanchéité jusqu'à 1 mètre, toujours sur 30 minutes. Visiblement, 1,5 mètre de profondeur représente déjà un seuil qui peut mettre en danger les Galaxy S7 et S7 Edge s'ils restent immergés trop longtemps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1894984
Il est totalement waterproof, comme sur les s5 il faut juste attendre que l'eau sorte des hauts-parleurs sinon le bruit est étouffé : des gouttes restent sans doutes dans les trous. J'ai testé sur mon s7 edge, et le son est toujours etouffé quand on le trempe dans l'eau pendant quelques secondes
Le #1894986
Il est totalement waterproof mais comme sur les s5, il faut juste attendre que l'eau sorte des hauts-parleurs sinon le bruit est étouffé : des gouttes restent sans doutes dans les trous. J'ai testé sur mon s7 edge, et le son est toujours etouffé quand on le trempe dans l'eau durant quelques secondes/minutes
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]