Galaxy S7 : le processeur Exynos 8890 avec coeurs M1 en production dès décembre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Business Korea
Samsung Exynos 7 Octa

Allant dans le sens d'un lancement du Galaxy S7 dès janvier 2016, le groupe Samsung débuterait la production du processeur Exynos 8890 avec coeurs M1 à partir du mois de décembre.

Exynos 7420Le smartphone Galaxy S7 devrait être officialisé plus tôt dans l'année 2016 que les modèles antérieurs, dès le mois de janvier. Contrairement à la série Galaxy S6 / S6 Edge qui s'est uniquement appuyée sur le processeur Exynos 7420, le nouveau smartphone devrait compter au moins deux variantes.

L'une fera appel au processeur SnapDragon 820 que Samsung serait en train d'optimiser pour être certain d'éviter tout problème de surchauffe et alors qu'il sera en charge pour la première fois de sa production. Il est donc vital pour le géant coréen d'éviter de tomber dans les travers du SnapDragon 810 de 2015.

L'autre version exploitera un nouveau processeur Exynos 8890 exploitant pour la première fois des coeurs M1 spécifiquement conçus par le géant coréen. Et selon le Business Korea, Samsung débutera sa production en masse dès le mois de décembre 2015 sur le site de Giheung (en Corée du Sud).

Un tel calendrier va dans le sens d'un lancement du Galaxy S7 dès le premier trimestre 2016 et les travaux d'optimisation sur les processeurs devraient contribuer à renforcer un peu plus la position de Samsung dans le domaine de la conception de processeurs mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]