galaxy S6 L'actualité de Samsung a été riche cette année en haut de gamme avec deux smartphones Galaxy S6 et S6 Edge ce printemps, suivi au mois d'août d'un smartphone Galaxy Note 5 et d'un Galaxy S6 Edge+, tous sous processeur Exynos 7420.

Dans le même temps, le successeur Galaxy S7 intrigue par sa présence précoce et insistante dans les rumeurs diffusées dès l'été. L'apparition d'un modèle Samsung Lucky-LTE dans le benchmark Geekbench, avec un mystérieux processeur Exynos 8890, incite le site SamMobile, souvent bien renseigné sur les projets du groupe coréen, à en dire plus.

Celui-ci confirme ainsi que le nom de code du Galaxy S7 est Project Lucky, ce qui pourrait s'expliquer par la valeur symbolique de porte-bonheur du chiffre 7. Le processeur Exynos 8890 évoqué dans le benchmark est vraisemblablement un processeur embarquant les coeurs 64-Bit personnalisés M1 Mongoose développés en interne par Samsung.

Ce serait l'une des variantes du Galaxy S7, alors que le fabricant coréen s'intéresse également de près à la plate-forme SnapDragon 820 de Qualcomm. Du côté du stockage, on devrait retrouver de la mémoire de stockage rapide UFS 2.0, comme dans les Galaxy S6 / S6 Edge / S6 Edge+ et Galaxy Note 5 mais Samsung aurait trouvé un moyen de proposer un port pour carte microSD sans compromettre les performances de l'ensemble. Le Galaxy S7 pourrait donc de nouveau proposer la possibilité d'étendre la capacité de stockage.

Le géant coréen testerait également un nouveau module photo 20 megapixels Isocell pour son prochain smartphone, avec un mystérieux projet "all lens cover" dont les secrets ne sont pas encore percés. Les dernières rumeurs (mais sont-elles crédibles ?) autour du Galaxy S7 suggèrent l'existence de deux modèles distincts, de 5,2 pouces et 5,8 pouces.

Source : SamMobile