Rumeur : déjà un prototype de Galaxy S7 sous SnapDragon 820 et Android M ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Phone Arena
Galaxy S6 Edge 03

Avec toutes ces rumeurs de développement plus rapide pour le futur Galaxy S7, une fuite suggère qu'il existe déjà un prototype de Galaxy S7 sous SnapDragon 820 et embarquant Android M.

Galaxy S6 Edge 01Après les Galaxy S6 et le Galaxy Note 5, le groupe Samsung pourrait opter pour un nouveau modèle de développement permettant une conception plus rapide de ses smartphones et une évolution en cours de route pour mieux coller aux attentes du public.

Ce développement "Agile" pourrait être particulièrement intéressant pour le segment des smartphones, sur lesquels les nouveautés se succèdent à un rythme effréné et où les avancées technologiques pourraient être intégrées plus rapidement afin de jouer leur rôle de facteur différenciant.

Le prochain smartphone Galaxy S7 pourrait bénéficier de ce nouveau mode de fonctionnement qui ramènerait le développement à quelques mois au lieu d'une grosse année. Sur le réseau social chinois Weibo, @KJuma a publié des copies d'écran qui font le lien entre un possible Galaxy S7 portant le nom de code Jungfrau et la présence d'un processeur SnapDragon 820.

Galaxy S7 SnapDragon 820 Galaxy S7 SnapDragon 820 02

Si Samsung a opté pour des processeurs Exynos 7 pour ses derniers smartphones, évitant la plate-forme SnapDragon 810, rien ne l'empêche de trouver la version SnapDragon 820 à son goût, surtout avec les services ajoutés par Qualcomm comme le machine learning Zeroth ou la reconnaissance d'empreintes par ultrasons SnapDragon Sense ID que l'on ne retrouvera pas dans les processeurs concurrents.

Les captures d'écran relient Jungfrau au SnapDragon 820 sous sa référence MSM8996 et à la présence d'Android M, dont la version finale pourrait faire son apparition à la fin du mois d'août ou en septembre. La famille des smartphones Samsung Galaxy se partagera-t-elle de nouveau en une lignée sous Exynos et une lignée sous SnapDragon ? Cela reste une possibilité après l'accident industriel du SnapDragon 810 et ses problématiques de surchauffe.

Cela n'empêchera pas le géant coréen de continuer à tenter de développer ses propres gammes de processeurs Exynos qui pourraient se retrouver dans des smartphones d'autres marques, comme chez le fabricant chinois Meizu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1854237
Reste à voir si la gravure en 14/16nm du Snap 820 résolvera les problèmes de chauffe de l'actuel 810 et de ses 20nm ... Si au passage ils pouvaient rectifier le tir sur le Throttling ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]