Si vous aviez trouvé que l'appareil photo du Galaxy S6 dépassait de façon disgracieuse de la coque, vous serez ravis d'apprendre que ce ne sera vraisemblablement plus le cas avec le Galaxy S7. @OnLeaks a diffusé sur Twitter un rendu montrant que l'appareil photo du Galaxy S7 ne présentera qu'une surélévation de 0,8 mm, contre 1,7 mm pour le Galaxy S6.

Le nouveau capteur devrait redescendre à 12 megapixels (contre 16 megapixels pour le Galaxy S6) mais avec le bénéfice d'un capteur à gros pixels offrant une meilleure qualité d'image en conditions de lumière faibles.

Un autre rendu partiel suggère que le dos du Galaxy S7 présentera une incurvation à proximité des tranches qui n'existait pas sur un smartphone comme le Galaxy Note 5, au dos plan.

Si les nouveaux smartphones présentent globalement un aspect proche de ceux de 2015, il y aurait donc des évolutions par touches discrètes et tendant vers l'abandon des formes strictement planes au profit d'un design plus arrondi, qui se traduirait aussi par l'affichage 2,5D en façade.