L'autonomie reste encore et toujours un point faible des appareils électroniques modernes et les avancées en matière de stockage d'énergie sont contrebalancées par l'ajout de nouvelles fonctionnalités énergivores. Le consensus dans l'industrie mobile porte sur une bonne journée d'autonomie, à moins d'embarquer une batterie surdimensionnée.

Les prochains smartphones Galaxy S7 et S7 Edge pourraient créer la surprise en proposant une autonomie supérieure à la moyenne. Cette possibilité a déjà été avancée la semaine passée en suggérant que le Galaxy S7 était capable d'assurer jusqu'à 17 heures en lecture vidéo avec l'affichage en luminosité maximum.

Galaxy S7 Batterie

Selon de nouveaux tests officieux parus sur le Web et diffusés par le même Eldar Murtazin, de Mobile-Review, le prochain smartphone de Samsung serait capable d'atteindre les deux jours de fonctionnement avec une luminosité d'écran à 75%, la 4G activée et les deux cartes SIM opérationnelles.

De quoi faire oublier l'autonomie un peu courte du Galaxy S6 / S6 Edge de 2015. L'intégration d'une batterie de 3000 mAh, associée aux possibilités d'Android Marshmallow, comme le mode Doze, et les optimisations internes des SoC embarqués peuvent peut-être enfin laisser espérer des progrès en matière d'autonomie.