Galaxy S7 : au moins 5 millions de smartphones disponibles dès le lancement ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Android Headlines
Samsung-Galaxy-S6-Edge

Le smartphone Galaxy S7 pourrait être annoncé d'ici quelques semaines et Samsung aurait déjà prévu un volume de 5 millions d'unités des différentes versions dès le lancement pour éviter de reproduire les erreurs du lancement du Galaxy S6.

Samsung-Galaxy-S6-EdgeEn lançant début 2015 un smartphone Galaxy S6 standard mais aussi un modèle Galaxy S6 Edge à l'écran étiré sur les tranches, le groupe Samsung n'avait pas anticipé que cette seconde version serait très demandée, au point de créer une situation de pénurie tandis que le Galaxy S6 restait sur les étals.

Cette erreur stratégique a coûté cher au groupe, l'obligeant à accroître en catastrophe la production du Galaxy S6 Edge, et a contribué à affaiblir ses résultats financiers en milieu d'année, et même à aboutir à l'éviction de J.K. Shin, responsable de la branche mobile du groupe, il y a quelques semaines.

Avec l'arrivée imminente du Galaxy S7 et de ses variantes, il s'agit maintenant de pas commettre la même erreur. Samsung aurait ainsi préparé un premier stock de 5 millions de son nouveau smartphone, dans ses différentes versions, paré pour un lancement au premier trimestre 2016.

Cet ensemble compterait 3,3 millions de Galaxy S7 et 1,6 million de Galaxy S7 Edge, ce qui devrait permettre d'absorber la demande immédiate liée à la nouveauté du produit et d'adapter ensuite la cadence de production en fonction de la réponse du public.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]