Galaxy S7 Edge Les nouveaux smartphones Galaxy S7 et S7 Edge sont proposés avec des capacités de stockage 32 Go mais pour l'utilisateur final, une partie de cet espace est inacessible, au moins dans un premier temps.

Le site Droid-Life relève que le système d'exploitation et les applications occupent déjà 8 Go sur les smartphones tout frais sortis de leur boîte, soit tout de même un quart de l'espace promis.

Heureusement, cette année, il est possible d'ajouter une carte microSD pour accroître significativement l'espace de stockage sur les nouveaux smartphones du groupe coréen et de faire migrer certaines des applications pré-installées vers le support de stockage.

En revanche, les Galaxy S7 et S7 Edge ne supportent pas la fonction Adoptable Storage d'Android Marshmallow qui permet de faire de la carte mémoire une extension directe de la mémoire interne du téléphone et soumise au même chiffrement que le reste de l'appareil.

Samsung explique ne pas avoir voulu activer cette fonctionnalité pour laisser les utilisateurs pouvoir exploiter leur carte mémoire avec d'autres équipements (appareil photo, ordinateur, imprimante...) alors qu'une carte microSD transformée avec l'Adoptable Storage ne peut être utilisée qu'avec le smartphone dont elle étend la mémoire.

Source : Droid-Life