Galaxy S7 Edge 02 Le groupe Samsung a, semble-t-il, connu un très bon démarrage des ventes de ses smartphones Galaxy S7 et S7 Edge. Commercialisés dès le 11 mars, avant que la concurrence ne puisse réagir, ils ont pu occuper le terrain à la faveur d'une configuration appréciée et toujours haut de gamme.

On évoque ainsi un volume de 25 millions d'unités écoulées à fin juin, ce qui constituerait un joli démarrage. Pour le troisième trimestre 2016, et en fait pour le reste de l'année, les perspectives seraient moins favorables que prévu auraient conduit le géant coréen à réviser ses objectifs.

Le site Digitimes rapporte que Samsung aurait réduit de 10 à 20% ses objectifs de livraisons initiaux qui étaient de 28 à 30 millions de Galaxy S7 écoulés pour le troisième trimestre, sur fond de saturation du marché mondial des smartphones.

Il ne serait d'ailleurs pas le seul à envisager une telle baisse puisque le groupe Huawei pourrait faire de même par rapport aux 14 à 15 millions d'unités qu'il espère livrer au troisième trimestre. Son objectif annuel, initialement de 140 millions d'unités, serait revu à la baisse vers les 120 millions d'unités, contre 108 millions de smartphones écoulés en 2015.

Les chaînes d'approvisionnement ont donc été priées de réduire leurs stocks de composants durant l'été. L'arrivée du smartphone Galaxy Note 7 dès le mois d'août pourrait également entamer un peu les ventes du Galaxy S7 sur le début du second semestre.

Source : Digitimes