Selon Firstpost, Samsung pourrait changer de stratégie et proposer son Galaxy S7 à un prix plus bas que ses précédents flagships, et ce, afin de favoriser les ventes et s'imposer plus facilement comme un choix viable à l'iPhone et aux autres terminaux de la concurrence.

Pas question pour autant de changer le Galaxy S7 de gamme, son orientation restant sur le secteur du très haut de gamme avec l'ensemble des dernières technologies disponibles chez Samsung. Reste qu'actuellement, cela ne suffit pas à séduire autant les utilisateurs que l'iPhone d'Apple, de ce fait, Samsung pourrait profiter d'un écart de prix important entre les deux dispositifs pour susciter l'envie de changer d'univers tout en épargnant son porte-feuille.

galaxy S6

Félicité pour son Galaxy S6 en termes de qualité et de fonctionnalités, Samsung n'a plus de marge de manoeuvre au niveau matériel pour faire la différence et s'imposer. Les campagnes de publicité parfois agressives n'ont également pas véritablement changé la donne, ne reste plus que le prix comme dernier levier de croissance pour la marque.

Ainsi, selon les analystes, Samsung pourrait aller jusqu'à proposer son Galaxy S7 10% moins cher que le Galaxy S6 à sa sortie ( qui coutait entre 700 et 900 euros). Il faut dire que depuis la sortie du Galaxy S5, les prix ont littéralement flambé en flirtant avec les 1000 euros pour les dispositifs embarquant le plus de capacité de stockage, ce qui a automatiquement déséquilibré le marché et réorienté une partie des acheteurs vers les productions chinoises ou intermédiaires bien plus accessibles.

Source : FirstPost