Galaxy S7 03 Les quelques informations sur les précommandes des smartphones Galaxy S7 et S7 Edge, dévoilés en février lors du salon MWC 2016 de Barcelone, donnaient déjà des indications positives, laissant espérer un bon démarrage après une présentation dantesque avec comme invité surprise Mark Zuckerberg, patron de Facebook.

Les smartphones sont commercialisés depuis le 11 mars et si les chiffres de ventes ne sont pas encore communiqués, les dirigeants du groupe coréen ont déjà le sourire et affirment que les ventes sont très bonnes, d'après le Korea Times.

De fait, les analystes revoient à la hausse leurs projections concernant les performances financières du groupe, d'autant plus que le succès des ventes du smartphone de référence du groupe rejaillira sur les autres branches d'activité, comme Samsung SDI et Samsung Electro-Mechanics, de nombreux composants étant produits en interne.

Seule indication sur les ventes, plus de 10 millions de Galaxy S7 et S7 Edge ont été livrés aux opérateurs télécom partenaires, tandis que les précommandes ont dépassé les attentes. En Europe, elles auraient progressé de 250% par rapport au Galaxy S6 en 2015.

Reuters, de son côté, avance un volume estimé de 9,5 millions d'unités écoulées sur le premier trimestre, mieux que les 7 millions d'unités anticipées par les analystes.

Surtout, Samsung ne devrait pas commettre une seconde fois l'erreur d'appréciation sur les ventes des deux variantes, qui l'avait obligé l'an dernier à accélérer en catastrophe la production du Galaxy S6 Edge, tandis que le Galaxy S6 était moins plébiscité que prévu.

Les représentants du groupe attribuent en partie ce succès par le retour du port microSD et la coque étanche du Galaxy S7, éléments que ne proposaient pas le Galaxy S6 l'an dernier. Mais dans le même temps, la bataille juridique avec Apple sur des violations de brevets se poursuit aux Etats-Unis, rapporte le Korea Times.

Source : Korea Times