Galaxy S8 : de la reconnaissance d'empreintes optique pour se libérer du capteur

Le par  |  0 commentaire(s) Source : SamMobile
Galaxy S7 Edge 02

Dans la foulée des rumeurs prédisant la disparition du bouton Home physique sur le Galaxy S8, de nouveaux bruits de couloir pointent vers une reconnaissance optique d'empreinte où il suffirait de poser le doigt sur la dalle de verre de l'écran.

Galaxy S8 bouton homeLa réduction progressive des bordures autour de l'écran des smartphones est une tendance de long terme, qui arrive à un point d'étape où ces espaces intermédiaires disparaissent, comme dans le cas du Xiaomi Mi MIX tout juste dévoilé.

Les zones au-dessus et au-dessous de l'écran seront sans doute les prochaines à rétrécir avant de disparaître, ne laissant qu'un écran sur l'ensemble de la face avant.

C'est un peu ce qu'ont suggéré des rumeurs récentes à propos du smartphone Galaxy S8 de Samsung, qui outre un affichage recouvrant les tranches latérales, serait aussi présent sur les tranches supérieures et inférieures, faisant disparaître le bouton Home physique, remplacé par un bouton virtuel.

Dans le prolongement de cette hypothèse, il se murmure que le groupe coréen pourrait faire appel à un système de reconnaissance optique d'empreintes qui ne l'obligerait plus à intégrer un module en façade, alors qu'il est logé dans le bouton Home de ses smartphones haut de gamme depuis plusieurs années.

Pour activer la détection d'empreintes, il suffirait alors de poser le doigt sur la dalle de verre de l'écran (qui pourrait être 4K / UHD), selon un procédé censé être plus fiable et plus rapide qu'une lecture ultrasonique (comme proposée par le système SnapDragon Sense ID de Qualcomm, par exemple), relève le site SamMobile.

Il reste à voir si les rendements de production des modules de reconnaissance optique d'empreintes seront suffisants pour pouvoir être intégrés dans un smartphone à très forte diffusion comme le Galaxy S8. Etant donné que Samsung devrait utiliser un SoC SnapDragon 830 sur une partie de ses modèle, une module de lecture d'empreintes par détection ultrasonique reste toutefois possible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]