Galaxy S7 Edge 03 L'arrêt de la commercialisation du smartphone Galaxy Note 7 a jeté le doute sur les batteries embarquées produites par Samsung SDI.

Présentées un temps comme développées dans l'urgence et peut-être confrontées à un problème d'espace trop restreint dans le smartphone, elles ont été initialement présentées comme le facteur responsable de la surchauffe et de l'embrasement du smartphone.

Des incidents étant également apparus avec les smartphones Galaxy Note 7 dotés de batteries fournies par le chinois Amperex, il se pourrait que les batteries ne soient finalement qu'un élément dans un chaîne causale plus complexe.

Toujours est-il que Samsung serait désormais en discussions avec un autre fournisseur pour se procurer les batteries nécessaires à son futur smartphone Galayx S8. Et c'est chez LG Chem, la filiale du concurrent coréen LG Electronics, qu'il pourrait les trouver, indique le Korea Herald.

Aucun accord ne serait encore signé et LG Chem ne serait que l'un des fournisseurs potentiels passés en revue mais cela pourrait constituer un autre point de rapprochement entre les frères ennemis , alors que LG Innotek fournit déjà des modules photo à Samsung.

 

Source : Korea Herald