Samsung Galaxy S5 iris detection Le smartphone Galaxy S8 devrait intégrer un ensemble de fonctionnalités innovantes et peut-être devenir le premier appareil mobile de la marque à proposer un double capteur photo, fonctionnalité désormais régulièrement présente sur les smartphones haut de gamme du marché.

Il serait également doté d'un scanner d'iris, héritage du défunt Galaxy Note 7 dont c'était l'une des nouveautés censée apporter un renforcement de la sécurité biométrique, en plus du lecteur d'empreintes toujours présent.

Selon le Korea Herald, cette perspective devrait aider les fabricants de modules photo à amortir le choc financier causé par l'abandon du Galaxy Note 7, puisqu'il faudra deux modules par smartphone produit. Cela devrait ainsi faire les affaires de Samsung Electro-Mechanics tandis que Patron, fournisseur du scanner d'iris du Galaxy Note 7, devrait de nouveau être aux commandes des fournitures pour le Galaxy S8, peut-être dans une version optimisée.

Samsung rejoindrait ainsi le club des fabricants de smartphones proposant un double capteur photo à l'arrière, une caractéristique qui a connu un certain succès cette année, du LG G5 au Huawei P9 en passant par l'iPhone 7 Plus d'Apple.

Source : Korea Herald