Le prochain smartphone Galaxy S8 ne suivra pas directement la référence du Galaxy S7. Si ce dernier correspond à SM-G930, le prochain smartphone ne deviendra pas SM-G940 mais passera directement à SM-G950, et à SM-G955 pour le Galaxy S8 "Plus".

Samsung Galaxy S7 Noir

Le haut de gamme par Samsung

512€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 512€.

Le site SamMobile avait évoqué ces références du Galaxy S8 dès le mois de septembre en soulignant que la tétraphobie présente en Corée du Sud incite à éviter le chiffre 4.

Sur Twitter, @evleaks confirme que les modèles Galaxy S8 porteront bien les référence SM-G950 et SM-G955 mais il ajoute une troisième référence : SM-N950.

Le smartphone Galaxy Note 7 portant l'immatriculation SM-N930, on retrouve le même phénomène d'évitement de SM-N940 pour passer à la dizaine suivante, SM-N950. On trouve ici sans doute la confirmation que Samsung n'a pas abandonné la série Galaxy Note malgré le fiasco du Galaxy Note 7 et que le groupe lui prépare déjà un successeur, qui sera sans doute le Galaxy Note 8.

L'identification de ces références pourra être utile pour repérer les différents modèles dans les documents techniques de certification et les registres d'import/export.