Samsung Galaxy S8 : deux variantes et Viv pour remplacer S Voice

Le par  |  3 commentaire(s) Source : SamMobile
Galaxy S7 03

Le futur smartphone Galaxy S8 devrait être proposé en deux versions et son système S Voice serait remplacé par l'IA de Viv, société récemment rachetée par le groupe coréen.

Galaxy S7 EdgeAlors que la débâcle se confirme pour le Galaxy Note 7, le succès du futur smartphone Galaxy S8 sera d'autant plus important pour redorer une image de marque passablement écornée.

Les détails commencent à se diffuser au compte-goutte et promettent déjà des évolutions en matière de design, avec notamment la disparition possible du bouton Home, ne laissant qu'une façade de verre.

Parmi les nouvelles informations en provenance des réseaux sociaux chinois, il se murmure que le Galaxy S8 sera proposé en deux variantes.

L'une serait doté d'un affichage 5,1 pouces en résolution QHD / 2K (comme l'actuel Galaxy S7) tandis que l'autre profiterait d'un affichage 5,5 pouces UHD / 4K, les deux bénéficiant d'un affichage Super AMOLED étiré sur les tranches, une caractéristique désormais standard sur les modèles haut de gamme de la marque.

On retrouve ainsi la rumeur de la présence d'un affichage 4K sur le futur modèle, avec la possibilité d'une utilisation pour la réalité virtuelle. Les smartphones devraient embarquer de nouveaux processeurs gravés en 10 nm, SnapDragon 830 de Qualcomm ou Exynos 8895 de Samsung selon les marchés.

Les bruits de couloir suggèrent également que Samsung pourrait remplacer son système S Voice par une intelligence artificielle Viv après son récent rachat de Viv Labs. Cela pourrait donner naissance à un assistant virtuel haut de gamme conçu par une société qui a participé à la création de Siri chez Apple.

Le site SamMobile évoque encore la présence d'un double capteur photo, déjà pressenti ces derniers mois étant donné sa présence sur toujours plus de smartphones haut de gamme, en ramenant toutefois sa présence à la seule variante 4K, selon une stratégie qui rappellerait les choix effectués par Apple pour l'iPhone 7 Plus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1927062
Faudra l'acheter sans délai il risque d'être retiré de la vente prématurément.
Le #1927079
Ha les rumeurs!!

Le #1927117
GostSn a écrit :

Ha les rumeurs!!



90% de ce qui est annoncé sera faux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]