Si les analystes se demandaient à quel point l'image de marque de Samsung serait abîmée et quelles conséquences l'arrêt prématuré de la commercialisation du Galaxy Note 7 pourrait avoir sur les ventes des prochains smartphones, le groupe coréen ne semble pas du tout craindre une demande affaiblie pour son prochain smartphone Galaxy S8.

De Corée, les rumeurs de grands préparatifs et de solides volumes pour accompagner le cycle de son nouveau smartphone de référence se suivent et signalent de fortes attentes. Samsung pourrait ainsi disposer d'un stock de 10 millions d'unités dès le lancement (en avril 2017 ?), espérant sans doute ne rien perdre de la demande soutenue des premières semaines avant qu'elle ne s'attenue rapidement avec l'arrivée de modèles concurrents sur le marché.

Galaxy S8 02
Le Galaxy S8 pourrait globalement ressembler à ça

A plus long terme, le média coréen The Investor suggère que le fabricant viserait un objectif de 60 millions de Galaxy S8 écoulés sur l'année 2017, soit plus que les modèles Galaxy S précédents. Les fournisseurs se tiendraient prêts à fournir les composants pour un tel volume.

Avec le Galaxy S8, qui pourrait arborer un nouveau design mettant l'écran en valeur et serait doté de nouvelles fonctionnalités, dont un assistant numérique Bixby, Samsung pourrait donc faire bien mieux que le Galaxy S5 (45 millions d'unités), le Galaxy S6 (45 millions d'unités) et le Galaxy S7 (48 millions d'unités), et se rapprocher du record du Galaxy S4 et ses 65 millions d'unités écoulés.

Les analystes restent toutefois prudents, d'autant plus que le Galaxy S8 pourrait rencontrer un formidable concurrent sur le second semestre 2017 avec un iPhone 8 qui pourrait atteindre, voire même dépasser les 80 millions d'unités sur le dernier trimestre 2017, tandis que les fabricants chinois de smartphones rivalisent de nouveautés pour séduire un public toujours plus large et international.

Source : The Investor