SAFE : label qualité entreprise pour le Samsung Galaxy S III

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung SAFE

En lançant le label SAFE, Samsung veut convaincre les entreprises de la pertinence d'utiliser des outils mobiles Android en environnement professionnel. Le premier à en bénéficier est le Samsung Galaxy S III.

Oui, Android, malgré son ouverture plus franche par rapport à d'autres systèmes d'exploitation mobile, peut parfaitement être utilisé dans un cadre professionnel avec les possibilités et garanties correspondantes. C'est le message que veut faire passer le groupe Samsung en instaurant un label SAFE ( pour Samsung Approved for Enterprise ) identifiant les appareils les plus à même de répondre à ces besoins.

Les produits SAFE veulent répondre à la tendance du BYOD ( Bring Your Own Device ) où les appareils mobiles personnels des salariés peuvent être utilisés à des fins professionnelles dans le respect des politiques de sécurité de l'entreprise.

Samsung SAFE Le premier à profiter de ce label est le nouveau Samsung Galaxy S III, déjà disponible en Europe et sur le point d'être lancé aux Etats-Unis, qui intègre ainsi un ensemble de fonctionnalités allant du chiffrement AES 256 au support étendu de Microsoft Exchange ActiveSync en passant par la gestion des VPN ( Virtual Private Network ) et des solutions MDM ( Mobile Device Management ) de gestion de flotte mobile.

Le groupe coréen explique que, désormais leader mondial des ventes de smartphones avec une forte présence du côté du grand public, il souhaite toucher davantage les professionnels. Pour accompagner le lancement du label SAFE, il annonce aussi un programme d'assurance qualité réunissant des partenaires éditeurs de solutions professionnelles assurant la compatibilité de leurs logiciels avec les terminaux SAFE.

Il s'agit ainsi de séduire les marchés verticaux de la finance, de la santé et l'équipement du secteur public pour générer de nouvelles opportunités de croissance qui lui permettront de garder le leadership, à l'heure où Samsung et Apple captent 90% des profits du marché des smartphones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]