Samsung Galaxy S III : vers 10 millions d'unités écoulées en juilllet

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Associated Press
Samsung Galaxy S III

Samsung devrait atteindre le cap des 10 millions de Galaxy S III écoulées moins de deux mois après son lancement.

Le Samsung Galaxy S III se veut emblématique du savoir-faire du groupe coréen en matière de smartphones et ce dernier a mis de gros moyens pour le mettre en avant, par une distribution large et des efforts marketing importants.

La puissante machine économique est en route et les résultats ne se font pas attendre : la société s'attend à passer le cap des 10 millions d'unités écoulées moins de deux mois après le lancement du smartphone sur ses premiers marchés.

Le seul frein à ce succès en cours reste la pénurie de certains composants qui a pu conduire les observateurs à craindre une forte chute des ventes de smartphones du groupe au cours du deuxième trimestre 2012.

Samsung Galaxy S III  Répondant à ces inquiétudes, Shin Jong-kyun, à la tête de la branche mobile de Samsung a souligné que " malgré les conditions économiques difficiles en Europe et les problèmes d'approvisionnement en composants pour le Galaxy S III, les bénéfices au deuxième trimestre s'annoncent meilleurs qu'au premier ".


Présence écrasante
Ces déclarations interviennent alors que Samsung vient de commercialiser son smartphone phare aux Etats-Unis et en Corée du Sud, après un lancement européen le 29 mai dernier.

Même si le volume annoncé concerne avant tout les ventes aux opérateurs ( et non celles aux consommateurs ), elles soulignent l'intérêt de ces derniers pour son modèle et le soutien qu'ils apporteront dans sa mise en avant auprès de leurs clients.

300 opérateurs mobiles distribueront le Samsung Galaxy S III d'ici la fin du mois de juillet, créant une forte visibilité qui éclipse celle des modèles concurrents et qui occupe le terrain en attendant l'arrivée du nouvel iPhone d'Apple, attendu cet automne.

Devenu leader mondial des ventes de smartphones, Samsung envisage d'écouler 200 millions de smartphones en 2012, soit plus de la moitié des téléphones que le groupe coréen vendra cette année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #977521
je me fais pas de soucis pour eux ils arriveront a produire le stock nécessaire pour alimenter le monde entier.

Le #977621
Rien d'étonnant pour un smartphone qui n'a pratiquement aucun défaut et qui se est considéré de façon quasi unanime comme le meilleur smartphone du moment.
On attend la réaction des concurrents et notamment celle d'Apple.
Le #977801
Et on continu a nous parler de crise!!!!!!!!!!!!!!!! la vrai crise c'est quand les gens pensent a manger pas a téléphoner avec des appareils a 600€ .les journaleux ce foutent de notre gueule
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]