Samsung Galaxy S IV : un peu trop tôt pour l'écran incassable ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
samsung_galaxy-s3

Samsung travaille bien sur des affichage AMOLED souples et incassables mais les difficultés pour établir une production de masse rendent peu probables sa présence dans un futur Samsung Galaxy S IV.

Les écrans AMOLED souples font partie des grands projets stratégiques de Samsung pour conserver une longueur d'avance sur ses concurrents et les technologies qui en découlent auront des applications intéressantes pour l'industrie mobile.

Le changement de substrat, avec l'usage de plastique plutôt que de verre, doit permettre de créer des affichages incassables et des formes d'écran qui ne seront plus limitées à un rectangle plat. Ces nouveautés pourraient être mises en avant pour créer une différenciation dans certains terminaux par rapport à la concurrence.

Il a donc été logiquement suggéré qu'un écran incassable pourrait être l'apanage du futur smartphone Samsung Galaxy S IV, attendu quelque part durant le premier semestre 2013. Cependant, dans le même temps, d'autres informations indiquaient que le processus de production en masse de ce type d'écran était encore loin d'être finalisée, ce qui avait conduit Samsung à repousser le passage à la production en volume.

samsung_galaxy-s3

Des sources du site The Verge semblent confirmer cette hypothèse et suggèrent que les écrans incassables ne seront pas disponibles avant la fin de l'année prochaine au mieux ( peut-être pour un futur Galaxy Note III ? ) et ne seront donc pas utilisés dans le Samsung Galaxy S IV.

En revanche, on peut s'attendre à un passage vers des écrans 5" avec résolution 1080p qui devraient devenir un standard des smartphones haut de gamme l'an prochain, tendance amorcée avec le HTC Droid  DNA / J Butterfly et qui sera suivie de plusieurs autres modèles chez divers fabricants à court terme. Les prochains salons technologiques du début d'année ne devraient pas manquer de ce type d'annonce.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1116522
Samsung est le leader des ventes de smartphones, il n'a plus "vraiment" besoin d'innover (hélas ?).
Anonyme
Le #1116802
C'est l'histoire d'une rumeur sur une rumeur suite à une autre rumeur. En clair personne ne sait rien et "brode".
Le #1116942
On à a jamais assez!!
Le #1117362
En même temps ça change un peu des rumeur sur le futur iPhone/pad/mini/retina, donc ne nous plaignons pas trop
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]