Samsung Galaxy S IV : Exynos ou SnapDragon, la réactivité sera comparable

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CNet.com
Samsung Galaxy S IV

Sous Exynos 5 ou SnapDragon 600, le Samsung Galaxy S IV offrira une expérience utilisateur similaire, promet JK Shin, responsable de la branche mobile du groupe.

Le Samsung Galaxy S IV sera proposé sous deux versions, l'une avec le processeur maison Exynos 5 Octa ( GT-i9500 ) et l'autre avec SnapDragon 600 de Qualcomm ( GT-i9505 ), et sur certains marchés, les deux versions seront disponibles.

Même si les benchmarks tendent à donner un léger avantage au processeur Exynos 5, JK Shin, président de la branche mobile du groupe coréen, a affirmé que les consommateurs n'ont pas à se soucier du processeur embarqué et qu'ils ne devraient pas voir de différence car l'expérience utilisateur est comparable sur les deux modèles.

Il a souligné que le choix de proposer son smartphone sous différentes configurations matérielles relève uniquement d'une question d'approvisionnement et de stocks disponibles, et non d'un problème de compatibilité LTE qui imposerait un processeur plutôt qu'un autre selon le marché.

Samsung Galaxy S IV (2) Samsung doit déjà composer avec des problèmes de pénurie de son Galaxy S IV associés à des difficultés d'approvisionnement en composants mémoire qui le conduisent, alors qu'il est leader mondial sur la mémoire, à s'adresser à ses concurrents.

Il faut dire que le groupe coréen a de très hautes ambitions pour son nouveau smartphone de référence dont les estimations de ventes anticipent un volume de 10 millions d'unités écoulées dès le premier mois de commercialisation, et de 70 millions d'unités sur l'ensemble de l'année 2013.

Ce n'est pas la première fois non plus que Samsung exploite plusieurs processeurs en même temps sur une gamme de smartphones Galaxy S. La justification avait été la même, tout comme la promesse d'une expérience utilisateur similaire, même si cela conduit les acheteurs les plus attentifs à bien faire attention à la référence du produit qu'ils veulent acquérir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1280632
C'est beau pour Samsung d'avoir des problèmes de pénuries, preuve s'il en est d'un succès certain.
Le #1282932
on va pas chipoté hein il faut bien ce dire que samsung doit liquidé ces anciens processeurs cadencé heureusement a 1.9ghz pour nous lancé des paillettes dans les yeux ,,,, mais attention il faut être stupide pour croire que le processeur octa donc 8 cœurs aurais les meme performance que le snap dragon 4 cœurs , c'est dommage car encore bcp de personnes ne sachant pas qu il existe plusieurs variante du meme terminal seront encore une foi arnaqué sur le produit purement et simplement .
Le #1283652
Peu importe avec quel processeur, Samsung Galaxy S4 est tout simplement le meilleur smartphone sur le marché: http://versusio.com/fr/samsung-galaxy-s4-64gb-vs-apple-iphone-5-64gb Ce n'est pas seulement le processeur, c'est la batterie, l'appareil photo, la connectivité ou l'écran...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]