Le smartphone Samsung Galaxy S IV est un géant à de multiples niveaux : smartphone haut de gamme et véritable concentré de technologies matérielles et logicielles mais aussi porté par une puissance économique et marketing sans précédent déployées par le géant coréen.

Avant même sa commercialisation, il se murmurait que Samsung avait de très hautes ambitions et serait capable de l'écouler à 10 millions d'exemplaires dès le premiers mois de disponibilité. Depuis, le groupe coréen avoir franchi ce cap en moins d'un mois.

Samsung Galaxy S IV (2)  Désormais, ce sont les volumes trimestriels et annuels qui font l'objet des spéculations des analystes, avec des valeurs anticipées qui donnent le tournis. Mark Sue, de RBC Capital Markets, estime que Samsung sera en mesure d'écouler 20 millions d'unités d'ici la fin du trimestre et sans doute 80 millions d'unités avant la fin de l'année.

C'est déjà plus que les prévisions précédentes qui tablaient sur 70 millions d'unités il y a un mois. Surtout, dans le contexte d'un marché des smartphones de 860 millions d'unités vendues cette année, cela signifierait que près de 10% des smartphones écoulés...seront des Samsung Galaxy S IV.

L'analyste indique que les ventes du Galaxy S IV 16 Go sont fortes aux Etats-Unis et que le modèle 32 Go en coloris noir est quasiment en rupture de stock. Il prévoit logiquement l'arrivée d'un Galaxy Note III au mois de septembre (pressenti pour le salon IFA 2013 de Berlin), tandis qu'Apple devrait élargir ses gammes dans le même temps avec un iPhone 5S, un iPhone 5 (devenant le produit d'appel) et un iPhone Mini.

Source : Phone Arena