Samsung : 100 millions de smartphones Galaxy S écoulés

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Samsung Tomorrow
samsung_galaxy-s3

Avec ses trois modèles Samsung Galaxy S, Galaxy S II et Galaxy S III, le géant coréen est parvenu à écouler 100 millions de terminaux de cette famille depuis 2010.

La famille de terminaux Galaxy S a été pensée chez Samsung pour contrer l'iPhone d'Apple en proposant un modèle positionné sur le haut de gamme, très fortement représenté chez les opérateurs et appuyé par de solides campagnes publicitaires.

C'était aussi la volonté d'obtenir le graal des fabricants de mobiles : concevoir un téléphone portable emblématique portant les valeurs de la marque et s'écoulant à des dizaines de millions d'exemplaires. Samsung est parvenu à trouver cette alchimie et mieux, à la répliquer au fil des nouvelles générations, avec les Galaxy  S II puis Galaxy S III.

Le succès ne s'est pas démenti depuis et Samsung peut annoncer avoir écoulé 100 millions de smartphones de la famille Galaxy S depuis 2010 et un premier Samsung Galaxy S écoulé à 25 millions d'exemplaires.

Samsung Galaxy S

Depuis, le Samsung Galaxy S II lancé en 2011 a dépassé les 40 millions d'exemplaires écoulés tandis que le Galaxy S III, dévoilé en 2012 et constituant toujours le modèle de référence, a lui aussi passé la barre des 40 millions d'unités.

Ces différents modèles, intégrés dans le lancement prolifique d'une quarantaine de téléphones portables différents durant l'année, ont dopé les résultats financiers du groupe et compensé les faiblesses d'autres activités ( semiconducteurs, ventes d'écrans plats... ), permettant à Samsung d'atteindre des sommets.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1149332
Pas de troll pour nous ajouter un petit "sa en fait du plastique vendu" ou autre connerie du genre, je suis déçu
Le #1149872
et bah dis donc... sa en fait du plastique vendu.
Le #1149892
Ça en fait du plastic vendu!!
Le #1150882
héhé l'histoire se "corse"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]