Brevets : vers une Galaxy Tab 10.1N modifiée en Allemagne ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Galaxy Tab comparaison

Pour passer outre les recours bloquant la distribution de ses produits mobiles, Samsung a plus d'un tour dans son sac. Une tablette Galaxy Tab modifiée pourrait ainsi être commercialisée en Allemagne.

Galaxy Tab comparaisonLe conflit opposant Samsung à Apple est passé par des recours du second pour faire bloquer la distribution des produits mobiles du premier en amont des procès qui doivent juger du fond de l'affaire, à savoir s'il y a bien violation de brevets et copie du design des appareils iOS par le groupe coréen.

Les effets des recours ont été circonscrits à quelques marchés ( Pays-Bas, Allemagne ) et, les points d'achoppement étant peu nombreux, Samsung peut espérer les contourner de diverses façons. Aux Pays-Bas, où sa gamme de smartphones Galaxy a été interdite de vente, Samsung a proposé des mises à jour logicielles pour éviter d'utiliser l'unique brevet mis en cause par le recours, lui permettant de continuer d'écouler ses terminaux.

En Allemagne, où le recours porte sur sa tablette Galaxy Tab, l'affaire est un peu plus compliquée car elle porte aussi sur l'aspect du produit. Mais le groupe coréen ne manque pas de ressources et de réactivité pour savoir passer outre cette problématique.


Samsung n'a pas dit son dernier mot
On se souvient comment en l'espace d'un mois il avait modifié sa tablette Galaxy Tab 10.1 pour faire passer son épaisseur de 11 mm à 8,6 mm après l'annonce de la tablette iPad 2 d' Apple. De la même façon, il semblerait que le groupe coréen a travaillé sur une révision du design de la tablette Galaxy Tab 10.1 de manière à pouvoir malgré tout la commercialiser sur le marché allemand.

La tablette porte le nom de Samsung Galaxy Tab 10.1N et possède un liseré plus prononcé que le modèle initial, ressortant sur les côtés de la tablette, afin de réduire les similarités d'aspect avec le produit d' Apple.

Il reste à voir si ce subterfuge saura satisfaire la cour allemande et annuler le recours pour autoriser la distribution de la tablette Samsung sur l'un des plus gros marchés européens.

Crédit image : Mobiflip.de ( en bas Galaxy Tab d'origine ; en haut, le modèle redessiné )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #860901
Chez Apple sont cons, mais les juges le sont encore plus.
Comment peut-on dire que c'est inadmissible qu'un rectangle soit trop ressemblant à un autre rectangle ???

N'importe quoi... Tout ça pour éviter les concurrents... Et là personne ne dit rien alors que c'est un monopole flagrant qu'Apple essaie de faire passer...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]