Les tablettes Galaxy Tab toujours bloquées en Allemagne

Le par  |  0 commentaire(s) Source : FOSS Patents

Les modèles Galaxy Tab 10.1 et Galaxy Tab 8.9 originaux de Samsung restent toujours interdits de vente en Allemagne, l'appel de Samsung ayant été rejeté.

Face à Samsung, Apple avait marqué les esprits en obtenant le blocage de la distribution de la tablette Galaxy Tab 10.1 en Allemagne, obligeant le groupe coréen à retirer son dernier produit ( Galaxy Tab 7.7 ) d'un grand salon technologique, l'IFA de Berlin.

Ce camouflet avait été confirmé par la suite même si Samsung a rapidement répliqué à l'accusation de copie de design de la tablette iPad en produisant une tablette Galaxy Tab 10.1N modifiée spécifique au marché allemand.

Dans le même temps, Samsung a fait appel de la décision concernant ses premières tablettes Galaxy Tab standard. Et cet appel vient d'être rejeté par la cour de Düsseldorf, maintenant l'interdiction de vente en Allemagne de la Galaxy Tab 10.1 mais aussi de la Galaxy Tab 8.9.


Nous sommes toujours dans les préliminaires
Florian Müller, du blog FOSS Patents, note cependant que la décision ne reconnaît pas tant l'infraction sur le design que la légitimité de la demande d'Apple de bloquer les ventes des produits Samsung, ce qui laisse finalement encore une marge de manoeuvre au Coréen pour plaider sa cause.

Il remarque également que l'affaire allemande n'est guère réplicable à d'autres pays, ce qui évite la menace d'un blocage des ventes de Galaxy Tab appliqué à l'ensemble de l'Europe, tandis que la version modifiée Galaxy Tab 10.1N est toujours en vente. Si Apple ne parvient pas à en bloquer la distribution, les décisions favorables obtenues n'auront guère plus qu'une valeur symbolique. Et le rejet de l'appel de Samsung sur les modèles originaux n'est pas forcément un mauvais présage.

Enfin, on rappellera qu'il ne s'agit ici que de manoeuvres en amont du coeur du litige. Il s'agit de bloquer préventivement les produits incriminés mais la question de savoir si Samsung a oui ou non copié les produits d'Apple n'est toujours pas tranchée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]